Les poux sont de petits insectes parasites qui se réfugient dans les cheveux de l’homme. Leur présence est gênante, car ils grattent et piquent. Les combattre n’est pas une tâche facile. Néanmoins, il existe une panoplie de remèdes pour déloger ses bestioles encombrantes. En voici quelques-uns.

Le peigne électrique anti-poux

Le peigne électrique combat sérieusement les poux. Il est nanti de dents très fines qui électrocutent les poux. En effet, le matériel se vend en pharmacie et fonctionne avec des piles. Son usage n’est pas compliqué. Il faut simplement passer le peigne dans les cheveux comme si l’on se peignait ordinairement. Mais le processus d’utilisation doit être long. Aussi, il faut le répéter très régulièrement avant de voir les poux disparaître.

La mayonnaise

Ceci peut paraître ridicule, mais c’est vrai. La mayonnaise lutte efficacement contre les poux. En effet, elle est utilisée comme masque capillaire. L’on applique soigneusement la mayonnaise dans les cheveux et l’on masse le cuir chevelu. Ensuite, on laisse passer deux heures puis on rince les cheveux avec de l’eau tiède. Après avoir mis les cheveux au propre, il est recommandé de passer du shampoing afin de se débarrasser de l’odeur.

Le bicarbonate de soude

Encore lui ! Le bicarbonate de soude a plusieurs vertus, y compris celle de vaincre les poux. En effet, pour vous en servir et vous débarrasser de ces insectes parasites, saupoudrez-en abondamment dans les cheveux. Répartissez bien la poudre afin de vous assurer que les insectes ne se cachent pas dans les parties qui ne sont pas bien touchées. Ensuite, attendez cinq à dix minutes puis rincez les cheveux.

Le vinaigre blanc

Un shampoing mélangé avec du vinaigre blanc est efficace contre les poux. En effet, après mélange, appliquez la solution obtenue sur la racine des cheveux et baignez bien les cheveux avec. Ensuite, couvrez la tête avec une serviette ou un film alimentaire. Après quinze minutes, les poux suffoquent ; vous pourrez donc peigner les cheveux. Enfin, lavez-les avant d’appliquer de l’huile pour adoucir. Attention, ne vous servez pas des sèche-cheveux, car les lentes adorent ça…

L’oignon

Quand on se rappelle la manière dont il fait pleurer, on ne doute pas qu’il pourra infliger pire aux poux. Le mode d’utilisation est simple. On pèle quatre à cinq oignons de taille raisonnable. On les émince, puis on récupère leur jus en les pressant avec un extracteur ou une passoire. Ensuite, on applique le jus obtenu sur le cuir chevelu en massant d’une main ferme. Enfin, rincez les cheveux après trois heures d’horloge. Ce traitement est à répéter tous les jours pendant une semaine.

Le démêlant

Le démêlant est un produit cosmétique qui permet de démêler les cheveux. C’est une crème gluante qui immobilise les poux et vous permet de les attraper facilement. Son utilisation dans le but de se débarrasser des poux implique une méthode différente de celle de démêlement des cheveux. En effet, il faut d’abord commencer par rendre humides les cheveux. Ensuite, vous appliquerez délicatement le produit sur les cheveux mèche par mèche, et ceci de la racine jusqu’à la pointe des cheveux. Il faut aussi en appliquer sur le cuir chevelu. Pour finir, enfilez une serviette et attrapez une à une ces bêtes nuisibles.

Les huiles végétales

Il existe plusieurs huiles végétales qui luttent contre les poux. Que ce soit l’huile de cuisine, l’huile de coco, l’huile d’amande douce ou encore l’huile d’olive, elles ont toutes les mêmes effets sur les poux. Le traitement avec ses huiles consiste à masser le cuir chevelu avec l’une d’entre elles. Ensuite, protégez la tête avec du film alimentaire et patientez quelques heures. Lavez enfin les cheveux et démêlez-les avec un peigne fin.

Chacune de ces remèdes lutte efficacement contre les poux et les lentes. À vous de choisir ce qui vous convient le plus afin de finir une fois pour toutes avec ces bêtes nuisibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.