Nice, Cannes, Monaco, Saint-Tropez, Mougins… la Côte d’Azur fait rêver. Entre ses paysages féériques, son climat doux et ses belles plages, elle compte de nombreuses autres attractions. Au nombre de celles-ci, les villas de luxe. À l’image des personnes fortunées qui se les offrent, elles se caractérisent par leur démesure, les commodités et le niveau de confort qu’elles offrent. Tour d’horizon de quelques bâtisses uniques sur la Côte d’Azur !

Le recours à un architecte de luxe pour faire construire une villa

Si vous avez envie de vous offrir une villa de luxe, vous devez nécessairement passer par un architecte de luxe à Cannes sur la Côte d’Azur. Ce sont en effet des bâtisses qui mettent l’imagination à contribution, et dont la construction nécessite expérience, précision et minutie.

Seul un architecte spécialisé dans la réalisation de villas de luxe pourra vous garantir de telles compétences. Fort de son savoir-faire et de son expérience dans la construction de maisons de prestige, il vous proposera des idées de constructions modernes, raffinées, à la hauteur de vos attentes. De la conception à la réalisation de votre villa de luxe, dans le respect des normes thermiques, il est pour vous gage de qualité.

Villa Ephrussi de Rothschild sur la Côte d'Azur

La Villa de luxe Ephrussi, symbole d’histoire et de prestige

Inspirée des palais vénitiens de la Renaissance italienne, la villa Ephrussi doit son nom à la baronne Ephrussi de Rothschild qui l’a inaugurée en 1912. Aujourd’hui, cette somptueuse demeure n’a rien perdu de son charme. Au contraire, elle se déploie majestueusement et est sans nul doute, l’une des villas les plus populaires et les plus prestigieuses de la Côte d’Azur.

Située sur la presqu’île du Cap Ferrat, c’est le genre de bâtisse que vous pouvez vous offrir, à condition de passer par un architecte de luxe pour la construire. Classée monument historique, la villa Ephrussi surplombe magnifiquement les eaux bleues étincelantes de la Méditerranée. Symbole d’élégance et de raffinement, elle compte salons luxueux, objets d’art rares, collections de prestige, mobilier de luxe, tapisseries hors pair et tableaux de maîtres.

La villa de luxe E-1027, une ode à l’architecture design

La villa E-1027 se situe sur les hauteurs de Roquebrune-Cap-Martin et surplombe toute la végétation environnante. Splendide, cette construction de prestige se caractérise par son côté design et résolument moderne. Elle fait partie des villas les plus épurées et à l’air du temps sur la Côte d’Azur.

Symbole de précision et de symétrie, son architecture est unique. Le design est intelligemment pensé, chaque détail considéré avec attention. Son charme et son prestige ont valu à la villa E-1027 d’être classée monument historique. Elle se visite uniquement sur réservation.

Théoule-sur-Mer, le palais des bulles de Pierre Cardin

Située le long de la côte entre les Alpes-Maritimes et le Var, en face de la baie de Cannes, la villa Théoule-sur-Mer séduit par son architecture remarquable. Composée de nombreuses bulles accrochées à l’Esterel, c’est l’ancienne résidence du célèbre couturier Pierre Cardin. Elle s’étend sur 1200 m² et sa construction aura nécessitée 14 ans.

Il s’agit d’une résidence privée d’une dizaine de chambres, mais que vous pouvez louer pour des occasions particulières. Toutefois, vous n’y trouverez ni mur ni plafond, mais uniquement des formes arrondies et du mobilier futuriste. Elle n’est cependant pas la seule villa de luxe de la Côte d’Azur. La maison de Picasso à Cannes, la Leopolda, la Villa Florale valent aussi le détour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.