Avec l’âge, la peau commence à perdre de sa fermeté et de sa beauté. Cependant, lui apporter un entretien basique et efficace au quotidien vous permet de la maintenir jeune. Cela évite ou retarde l’apparition des rides et ridules. Voici présentées ici, quelques astuces anti-âge utiles.

Le démaquillage : l’étape incontournable

Le démaquillage est une étape incontournable de la routine beauté quotidienne, même quand vous ne vous maquillez pas. Il vous permet d’aider la peau à se débarrasser des impuretés accumulées au cours de la journée avant de lui apporter d’autres soins. Pour le faire, privilégiez un nettoyant doux et bio capable de protéger son film hydrolipidique.

Le sérum anti-âge : ce qu’il faut pour avoir une peau repulpée

L’un des premiers produits anti-âge que vous pouvez appliquer sur votre peau après l’étape du démaquillage est un sérum repulpant. Vous pouvez au besoin, visiter https://www.condense-paris.com/ qui est un site proposant des produits de beauté anti-âge. Il est important pour préserver votre peau de choisir un sérum aux actifs 100 % naturels d’origine végétale.

Par ailleurs, la fluidité du sérum répulpant facilite sa pénétration au niveau de la surface de la peau. Riche en actifs anti-âge comme l’acide hyaluronique, son usage quotidien participe à l’hydratation, et au maintien de l’élasticité et de la souplesse de la peau, tout en la repulpant. Il apporte à la peau le supplément de collagène qui lui fait défaut avec l’âge, et favorise également le renouvellement des cellules mortes.

sérum repulpant

Quelques astuces d’application du sérum repulpant

Si vous avez une peau trop grasse par exemple, vous pouvez combiner un sérum anti-âge riche en vitamine C et une crème sans gras pour une peau lisse et sans ridule. Pour un résultat homogène, il est recommandé d’inclure à la fois le visage et le cou dans votre routine beauté quotidienne. Un soin matin et soir permet une action non seulement hydratante et réparatrice, mais aussi régénératrice.

Cependant, épargnez le contour des yeux qui est une zone sensible. Celui-ci pourra bénéficier d’un traitement particulier avec un soin lissant spécial « contour des yeux ». Enfin, après l’usage du sérum, l’accompagner d’une huile essentielle le matin par exemple sera très bénéfique.

Les huiles essentielles : l’idéal pour maintenir sa peau jeune

En dehors des sérums et des crèmes, les huiles essentielles constituent aussi des atouts anti-âge.

L’huile d’argan

L’huile d’argan très riche en acides gras et vitamine E est reconnue scientifiquement pour ses actifs hydratants. Elle participe à l’activation de la régénération cellulaire et constitue de ce fait une solution anti-âge efficace. Elle revitalise la peau et peut être mélangée avec une crème le soir de préférence pour une action combinée.

La glycérine végétale et l’huile de géranium

La glycérine végétale ravive l’éclat de votre peau lorsque vous l’utilisez pour la lisser délicatement à l’aide de votre paume de main matin et soir.

L’huile de géranium, quant à elle, est antiseptique et cicatrisante. Elle participe au renouvellement des vieilles cellules.

Il y a également les huiles de sésame, d’amande et autres qui contribuent à rendre à votre peau toute son élasticité et son éclat.

En définitive, les soins anti-âge savamment utilisés dans votre routine beauté quotidienne permettent de conserver la jeunesse et l’éclat de la peau le plus longtemps possible. Vous pouvez les cumuler avec des techniques de massage pour favoriser la microcirculation au niveau du cou et du visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.