Avec l’émergence des nouvelles technologies et l’ampleur qu’elles ont pris au fur et à mesure des années, les attentes des consommateurs ne cessent de grandir. Cette tendance s’applique à tous les secteurs d’activité, y compris celui de l’hôtellerie. Dans cet univers où l’expérience client ne se négocie pas, la technologie se veut être un allié incontournable. Quelles sont les donc les applications des nouvelles technologies dans l’industrie hôtelière ?

L’utilisation d’un logiciel de gestion des réservations

Avec les attentes de plus en plus grandissantes des clients, il est devenu nécessaire pour l’industrie hôtelière de se moderniser, en amorçant le virage du numérique. C’est dans cette perspective que les logiciels de gestion des réservations ont commencé à se démocratiser dans le rang des hôteliers, facilitant ainsi le contact avec les clients et optimisant les processus. Aujourd’hui, via une plateforme comme www.amenitiz.io, vous pouvez mettre à disposition de votre clientèle, de multiples services dont un logiciel de gestion des réservations. Il s’agit d’une solution qui vous aide à gérer efficacement vos réservations. Avec un logiciel de gestion, plus besoin de vous occuper manuellement des réservations sur tous vos canaux de distribution.

Cette solution de gestion hôtelière automatise le processus de réservation et réduit considérablement le risque de réservations multiples de vos chambres. L’expérience client de votre hôtel s’en trouve donc améliorée. De même, le logiciel de gestion hôtelière vous permet de diriger les réservations directes vers votre site, sachant que les voyageurs préfèrent désormais réserver en ligne plutôt que d’appeler ou de solliciter les services d’un agent de voyage.

Autres applications de la technologie dans l’industrie hôtelière

technologie dans les hôtels

Non seulement les innovations technologiques vous aident à répondre aux attentes des clients, mais elles vous permettent également de vous démarquer de la concurrence. Aujourd’hui, la technologie est au service de l’efficacité dans l’industrie hôtelière. L’expansion des systèmes sans clés est un exemple parmi tant d’autres. Il y a encore quelques années, il était impressionnant d’accéder à sa chambre d’hôtel via une carte magnétique. Désormais, les hôtels se tournent vers les solutions d’ouverture dématérialisées que sont les applications smartphones. Cette technologie vous permet d’accéder à votre chambre d’hôtel depuis une application dédiée.

Dans les hôtels, l’expérience client se veut dorénavant plus personnalisée. À travers la collecte de données personnelles, vous pourrez mieux appréhender les habitudes de vos clients les plus fidèles, leurs préférences et intolérances alimentaires, le genre de chambre qu’ils préfèrent. La technologie a envahi les hôtels à tel point que le client peut contrôler la température et l’éclairage de sa chambre depuis son téléphone. Les hôtels se veulent plus protecteurs de l’environnement et utilisent à cet effet la technologie des capteurs de mouvements. Ainsi, les lumières s’éteignent facilement et le chauffage se réduit automatiquement lorsque la chambre est vide.

Par ailleurs, la mode est aussi aux robots dans les hôtels pour servir les clients et nettoyer leur chambre. Ainsi, il est possible de prévoir avec les clients, les heures de nettoyage de leurs chambres, afin de ne pas les perturber pendant leur sommeil ou leur moment d’intimité. Certains hôtels vont jusqu’à remettre à leurs clients un smartphone opérant tel un concierge high-tech. Il leur donne toutes les informations utiles sur la ville où ils se trouvent, le menu de l’hôtel, les services proposés, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.