Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Chef de produit (H/F) équipements médico-chirurgicaux


  • Société: Alphais
  • Secteur d'Activité: Métiers de la santé et Industrie pharmaceutique
  • Région du poste: France: Pays de la Loire
  • Type de poste: Chef de produit (H/F) équipements médico-chirurgicaux
  • Contrat: CDI
  • Formation: BAC+5
  • Lieu de travail: 49124 Saint Barthelemy d'Anjou
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: NC
  • Référence: NC
logo de la société


Profil recherché:

Issu(e) d’une formation supérieure vous justifiez d’une expérience professionnelle minimum de 5 ans, impérativement dans un environnement d’industrialisation de produits consommables (idéalement dans le secteur de la santé) : vous maitrisez les contraintes des produits réglementés.
Rigoureux(se), pragmatique et créatif(ve), vous appréciez concevoir des nouveautés, susciter de nouveaux besoins, évaluer les risques et les opportunités. Doté(e) d’une forte sensibilité marketing, vous maniez les chiffres avec aisance ; vos capacités d’analyse, d’écoute et d’anticipation sont reconnues et appréciées. Enthousiaste, vous aimez les challenges et appréciez le travail en équipe et en mode projets. La maitrise de l’anglais est indispensable.


Description du Poste:

Rattaché(e) au Directeur Marketing et Ventes et au Responsable Marketing Opérationnel, vous incarnez le Mix Marketing : interface avec l’ensemble des services concernés (direction technique, supply chain, affaires réglementaires, fabrication, gestion, …) vous gérez la vie des produits de leur conception à leur distribution en fonction de votre connaissance du marché et des besoins des consommateurs.

A ce titre, vous aurez pour principales missions de :
- Assurer une veille produits/marché et une veille technique, avec la collaboration des commerciaux et des clients : état de la concurrence, évolution du marché, contraintes juridiques, motivations et comportements des consommateurs, évolution des circuits de distribution, etc…
- Elaborer des projets d’évolution de gammes : rédaction du cahier des charges, étude de faisabilité technique avec le bureau d’études, coordination des actions de conception et de lancement des nouveaux produits
- En appui aux réseaux commerciaux, assurer la promotion des gammes : présentation des nouveautés, contribution à la réalisation des outils d’aide à la vente, participation aux salons professionnels
- Analyser les résultats d’actions de lancement ou de développement des produits : mise en place d’indicateurs de suivi, actions correctives afin d’optimiser les profits.



Postuler à cette offre d'emploi:













 





  annuler