Les structures gonflables sont de plus en plus prisées pour un évènement professionnel ou encore privé. Il s’agit d’un bon moyen de communication susceptible d’accroître la visibilité d’une entreprise lors des salons ou des grandes promotions. Aussi, le ballon publicitaire permet de dépenser moins dans les moyens de communication. Mais, pour profiter de son efficacité, il faudra savoir utiliser le ballon gonflable. Comment faire réellement de la publicité gonflable un élément capital de votre communication d’entreprise ? Répondre à cette préoccupation est la raison d’être du présent texte.

Quels sont les avantages d’un ballon gonflable ?

Plusieurs avantages sont reconnus à la publicité gonflable faisant d’elle, l’une des meilleures alternatives pour accroître la visibilité d’une marque ou d’une firme. En effet, ces structures gonflables permettent à une firme de mieux capter l’attention du public. Et, c’est déjà un grand pas vers la vente de votre bien ou service. En outre, cette publicité retient l’attention des prospects, car elle est originale et n’a rien avoir avec les annonces publicitaires qui pullulent la toile. Avec les différents ballons à découvrir sur https://www.phodia.com, une entreprise aura une approche terrain plus efficace. Combiner avec votre markéting digital, votre marque aura une bonne notoriété. Il faut dire qu’avec ces outils novateurs, vous toucherez plusieurs personnes, car ils favorisent une diffusion à grande échelle. La publicité gonflable résout alors le problème de visibilité en étant efficace et moins chère.

 Comment se servir du ballon gonflable à bon escient ?

Il existe aujourd’hui, un certain nombre de ballons publicitaires dont vous pouvez vous servir pour votre communication. Il s’agit entre autres de :

  • ballon publicitaire sur trépied ;
  • sky dancer ;
  • ballon hélium ;
  • montgolfière auto-ventilée ;
  • dirigeable publicitaire hélium ;
  • arche gonflable et auto-ventilé, etc..

Chacun de ces ballons sera utilisé pour des évènements précis afin de vous rendre mieux visible.

Où utiliser chaque type de ballon ?

Le choix du bon ballon publicitaire vous permettra de réussir votre communication. Devant votre magasin ou votre boutique, vous pouvez poser un sky dancer pour attirer l’attention des prospects, car il est fait pour bien animer un site. Le dirigeable publicitaire hélium peut être utilisé dans les centres commerciaux, aux stades et autres. L’on peut en effet percevoir ce ballon à 500m. Votre visibilité sera plus grande lorsque vous vous servirez du ballon hélium publicitaire en intérieur comme en extérieur, car il est apercevable à plus de 3 km. La montgolfière auto-ventilée sera plus utilisée dans les salons ou lors de vos participations aux foires. Son énorme taille vous permettra d’être visible dans la foule d’entreprises présente. Pour les évènements sportifs, vous devez plutôt opter pour l’arche gonflable et auto-ventilée. Elle peut être utilisée comme une arche marquant le départ et l’arrivée d’une course sportive. Le ballon publicitaire sur trépied servira de signalétique aux évènements sportifs et culturels ou en intérieur. Il est une bonne alternative au ballon d’hélium qui peut manquer.  

Quelques techniques pour mieux présenter votre structure gonflable   

 Pour une bonne visibilité de votre marque, vous devez inéluctablement personnaliser votre ballon publicitaire. À cet effet, vous pouvez faire concevoir des plv gonflables qui sont en d’autres termes, le produit que vous commercialisez à une autre échelle. Par ailleurs, les couleurs qui seront utilisées et le message qui y sera gravé doivent être en rapport avec votre charte graphique. Ainsi, votre public pourra vous identifier et pourra se convertir en votre client. Enfin, le message qui y sera inscrit devra être succinct, précis, compréhensible et percutant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.