Être un homme grand présente de nombreux avantages et si vous l’êtes, vous ne direz certainement pas le contraire. Malheureusement, une grande taille présente aussi différents inconvénients. Dans les rayons par exemple, vous aurez du mal à trouver des vêtements qui vous iront parfaitement. Mais le plus gros problème que vous rencontrez, c’est de savoir comment vous devez vous habiller. Nous avons fait le tour de la question et trouvé la réponse. Suivez-nous donc pour savoir comment bien vous habiller si vous êtes un homme grand.

Quelles coupes privilégier quand on est un homme grand ?

Avec une grande silhouette, les coupes que vous devez privilégier pour un costume sont celles qui s’ajustent parfaitement à votre taille. Si vous faites appel à un spécialiste de la mode masculine grande taille, celui-ci vous dira d’opter pour des vêtements ajustés ou sur-mesure. Les coupes slim vous iront très bien, mais évitez de les porter de façon excessive car cela pourrait encore allonger votre silhouette.

Vous devez privilégier des vêtements cintrés. Ceux-ci casseront votre silhouette, vous évitant ainsi de paraître encore plus grand. Côté veste, les cols en V sont conseillés. Pour les t-shirts par contre, optez pour les cols ronds qui, là aussi, harmoniseront votre grande taille.

vêtements homme grande taille

Les astuces vêtements pour les hommes grands

Lorsque vous faites vos achats, gardez à l’esprit que les vestes sont vos meilleures alliées. Mais évitez de les choisir trop grandes, vous nageriez dedans, ce qui ne ferait qu’accentuer le côté élancé de votre silhouette. Optez plutôt pour le bombers par exemple ou les petites vestes qui arrivent juste au-dessus de vos poches ou de votre taille.

Les hauts à cols roulés, les pulls et t-shirts à rayures horizontales, de couleur claire, à carreaux ou à motifs fleuris vous aideront aussi. En plus de cela, la superposition de plusieurs vêtements sous une veste ouverte sera du plus bel effet sur vous. Pour les pantalons, l’astuce est de retrousser le bas, ou de choisir des bas à revers.

Pour l’association, pensez à mettre les couleurs claires sur le haut du corps et les couleurs sombres en bas. Évitez le look « color block » qui accentue la verticalité, et choisissez différentes couleurs pour les jambes et le haut du corps. La même règle est à appliquer entre vos jambes et vos chaussures afin de bien marquer chaque partie de votre corps.

Quelles règles appliquer pour les accessoires ?

Pour les accessoires, vous devez toujours mettre une ceinture de couleur pour différencier correctement le haut de votre corps du bas. Surtout, vous devez toujours rentrer vos chemises dans votre pantalon. Une montre à votre poignet vous fera sembler moins longiligne également. Dans le rayon cravate, choisissez un modèle avec une coupe carrée.

En ce qui concerne les chaussures, évitez celles à semelles épaisses ou à talonnettes. Prenez-les d’une couleur différente de celle de votre pantalon. Si vous aimez les chaussettes, choisissez-les dans des coloris clairs. Misez aussi sur les écharpes pour diminuer la longueur de votre cou. Vos épaules et votre poitrine paraîtront également plus larges de cette façon.

Pour bien s’habiller quand on est un homme grand, il est indispensable de s’offrir des vêtements sur-mesure ou de se faire accompagner par un professionnel. Mais les règles et astuces ci-dessus vous permettront de vous en sortir, et feront de votre taille un atout majeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.