Le Coran est le texte sacré de l’islam, il représente pour les musulmans la retranscription de la parole de Dieu. Seulement, réussir à le lire est une tâche qui demande énormément de temps et d’organisation. Elle n’est tout de même pas si difficile que ça si vous suivez quelques instructions. Laissez-nous vous guider dans cet article.

Comprendre l’arabe

Vous n’êtes pas sans savoir que le Coran est un texte sacré rédigé en arabe. Il est donc nécessaire dans un premier temps de parfaire votre maîtrise de la langue. Toutefois, votre quotidien est certainement partagé entre vos activités professionnelles et vos obligations familiales. Il n’y a alors pas vraiment la place pour vous inscrire à des cours d’arabe. La meilleure solution serait donc d’apprendre en ligne.

Vous pourrez ainsi évoluer à votre rythme sans avoir à vous déplacer. C’est une option qui s’insèrera plus facilement dans votre quotidien. Vous aurez par exemple sur ce site, la liberté d’établir votre emploi du temps comme bon vous semble. Il s’agit donc d’une démarche qui vous permettra d’avoir un niveau d’arabe excellent pour peu que vous vous investissiez.

En parallèle des cours, il est toujours intéressant de s’exposer un maximum à la langue que vous étudiez. Que ce soit à la radio ou à la télé, exposez-vous autant que possible à des discussions en arabe et prêtez attention à leur élocution tout en essayant de la reproduire. Enfin, n’oubliez pas de vous exercer le plus possible. Nous vous conseillons pour ce faire à pratiquer avec des arabophones et surtout, à ne pas avoir peur de faire des erreurs.

apprendre à lire le coran

Faire du coran votre livre de chevet

Une fois que vous aurez une compréhension correcte de la langue arabe, vous pourrez vous attaquer à la lecture du Coran. Néanmoins, il ne s’agit pas d’un banal roman ou d’une pièce. C’est un livre sacré que vous devrez prendre le temps d’étudier. Il sera donc à nouveau nécessaire de faire preuve d’organisation. Vous pouvez par exemple vous fixer des objectifs, consacrer une semaine à chaque sourate. Vous aurez ainsi le temps de l’analyser et d’approfondir votre compréhension.

Concrètement, comment étaler votre étude de la sourate sur une semaine ? Eh bien, tout d’abord, vous devrez traduire le passage afin d’en saisir la substance. Par la suite, il est essentiel de s’intéresser à la grammaire, car vous trouverez assez souvent le même mot avec des terminaisons différentes. Ce faisant, vous devrez prêter attention aux règles de Tajwid. Elles définissent la prononciation correcte et la vitesse moyenne à avoir pendant votre lecture.

Certaines personnes achètent à cet effet le Coran avec un code couleur pour faciliter la reconnaissance des différentes règles du Tajwid. Pour vous concentrer au maximum sur la lecture du Coran, comprendre et assimiler au mieux les informations que vous lisez, installez-vous dans un endroit calme pour éviter toute distraction. De cette façon vous serez plus à même d’apprendre vite et correctement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.