Les femmes asiatiques sont réputées pour la beauté de leur peau ! À la fois lisse et d’une netteté et d’un éclat incroyable, celle-ci fait rêver. Vous vous dites peut-être que c’est une question de génétique et qu’elles sont de sacrées veinardes. Eh bien, détrompez-vous ! Vous pouvez aussi avoir une magnifique peau à condition de vous plier à un rituel de beauté rigoureux. Nous vous dévoilons sans plus attendre les secrets des femmes asiatiques zéro défaut !

Choisissez les masques plutôt que les gommages

Pour avoir une peau aussi belle que celle d’une femme asiatique, optez pour les masques en lieu et place des gommages. Concrètement, vous gagneriez définitivement à caresser votre peau au lieu de la frotter !

  • N’exfoliez et ne décapez surtout pas votre peau.
  • Hydratez-la suffisamment, car la déshydratation est un fléau aux conséquences calamiteuses pour les cellules épithéliales.

La meilleure façon d’hydrater la peau du visage est de recourir à des masques visage hydratant, en particulier les masques en tissus. Souhaitez-vous tout savoir sur les secrets de la beauté féminine ? Rendez-vous sur Yesstyle !

Servez-vous d’aliments pour soigner votre visage

Le haricot rouge du Japon est une nourriture miracle que vous pouvez utiliser pour exfolier votre peau sans l’agresser. Faites comme les Japonaises qui prennent d’abord soin de le réduire en purée. Puis appliqué-le afin de débarrasser la peau de votre visage de ses cellules mortes et de rendre son teint éclatant.

Outre le haricot rouge, vous pouvez également compter sur le riz pour l’entretien de votre visage. L’eau de riz surtout est d’une grande efficacité en tant que produit tonifiant. Elle permet à la peau de gagner en élasticité, lui fait retrouver son éclat et lutte contre les premières rides. C’est le fait que l’eau de riz soit riche en acide para-amino-benzoïque et en inositol qui la rend aussi précieuse. L’acide para-amino benzoïque est un excellent antioxydant tandis que l’inositol agit en incitant la croissance des cellules cutanées et en améliorant la microcirculation.

Utilisez de l’huile de végétale

Les femmes asiatiques ne sont pas très fanes de l’eau micellaire. En revanche, elles sont conquises par l’huile démaquillante. Voilà un produit qui démaquille totalement en une fois sans qu’on ait besoin de frotter le visage avec du coton. Par ailleurs, les huiles démaquillantes bios exercent un effet très bénéfique sur la santé de la peau. Elles constituent une barrière lipidique qui met l’épiderme à l’abri de toute agression extérieure et dans le même temps l’hydrate comme cela se doit. Vous pouvez comme les Japonaises opter pour l’huile de on de riz ou encore choisir l’huile de camélia. Cette dernière est parfaite pour l’entretien des peaux sèches.

Convertissez-vous au layering

Les soins beauté sont appliqués les uns à la suite des autres par les femmes asiatiques, dans un ordre bien déterminé.

C’est ce processus qu’on appelle le layering. Tout d’abord, il faut démaquiller à l’huile avant de passer à l’étape du nettoyage. Par la suite, la lotion est passée. Puis, c’est le tour du sérum, du contour des yeux et enfin de la crème hydratante.

Au moyen de cet enchainement, l’eau pénètre suffisamment l’épiderme et y demeure plus longtemps. En conséquence, la peau s’en trouve parfaitement hydratée.

Outre les astuces que nous venons de vous dévoiler, n’hésitez pas à suivre ces conseils beauté !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.