Originaire d’Asie, le chanvre est une plante qui possède une multitude de vertus. En effet, l’huile qui provient de cette plante fait des merveilles aussi bien en cuisine qu’en cosmétique. Voici des détails insoupçonnés sur les vertus cosmétiques de cette substance presque miraculeuse.

Elle hydrate la peau

Si vous avez la peau sèche, l’huile de chanvre est votre meilleur allié. En effet, l’une des caractéristiques principales de l’huile de chanvre est sa capacité à hydrater convenablement la peau. Cette huile est riche en acide gras et apporte des vitamines et des minéraux afin de restituer la souplesse des peaux sèches.

En outre, elle sert à maintenir le film hydrolipidique de la peau qui constitue un bouclier contre les agressions extérieures. L’huile de chanvre est donc parfaitement appropriée pour lutter contre la déshydratation cutanée.

Elle régénère les peaux matures

L’huile de chanvre est également réputée pour ses vertus régénérantes et raffermissantes. C’est en effet ce qui fait d’elle un atout idéal pour les peaux matures. Les propriétés antioxydantes de l’huile de chanvre permettent de protéger la peau des radicaux libres et participent à la régénération de celle-ci. Par ailleurs, l’huile de chanvre stimule et amplifie la microcirculation et la production de collagène. Elle élimine ainsi les rides et les ridules.

De plus, cette huile végétale améliore l’élasticité de la peau et réduit considérablement le processus de vieillissement de la peau. L’huile de chanvre constitue de ce fait un remède parfait contre les affres de la vieillesse. 

Elle soigne les maladies de la peau

Si vous souffrez des maladies de peau, l’huile de chanvre représente pour vous la solution miracle. En effet, cette huile peut soigner :

  • le psoriasis ;
  • l’eczéma ;
  • les boutons de fièvre ;
  • l’acné, etc.

Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de chanvre lui procurent la capacité de traiter les démangeaisons, les rougeurs ou encore les irritations. Pour exploiter le potentiel de l’huile, il vous suffit de masser régulièrement les parties affectées. L’huile de chanvre est également conseillée si vous souffrez d’une dermatite atopique. 

Elle nourrit efficacement les cheveux

Vous pouvez également employer l’huile de chanvre pour les soins de vos cheveux. Grâce à sa texture fluide, légère et non grasse, elle pénètre aisément les cheveux. Elle ne laisse aucune sensation de gras. Étant riche en acides gras essentiels et en protéines, l’huile de chanvre est très utile pour le soin de cheveux cassants et secs. En effet, elle permet de les nourrir en profondeur.

Ainsi, en ajoutant quelques gouttes de cette huile à votre shampooing, vous rendrez votre chevelure plus souple et plus soyeuse.

Elle renforce les ongles

L’huile de chanvre représente également un remède idéal pour les ongles mous, cassants ou qui se dédoublent. Par ses acides gras, l’huile de chanvre ne cesse de prouver son efficacité. En effet, ces acides aident la kératine qui est un constituant des ongles à se développer. Ainsi, les ongles deviennent plus épais et plus résistants. Une fois que vous aurez adopté cette huile, vous ne pourrez plus vous en passer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.