Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Ingénieur Conception Fonctionnelle Pack Batterie Li-Ion H/F


  • Société: Groupe PSA
  • Secteur d'Activité: Informatique, Electronique et Télécom
  • Région du poste: France: Ile de France
  • Type de poste: Ingénieur Conception Fonctionnelle Pack Batterie Li-Ion H/F
  • Contrat: Sans Précision
  • Formation:
  • Lieu de travail: Carrières-sous-Poissy
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: N/A
  • Référence: NC


Description du Poste:

Métier : Recherche & Développement
Contrat : CDI
Description du poste :
Vous souhaitez être au cœur de la conception des chaînes de traction du futur ?
La direction Conception des Systèmes Chaine de Traction (CSCT) recrute dans les domaines des technologies hybride & électrique, des moteurs thermiques, des transmissions, ainsi que dans les ADAS et les services de connectivité (Over the Air).
L'entité BSFD (Battery System Functional Design) a pour mission de concevoir les architectures fonctionnelles et dysfonctionnelles des modules et packs de batteries de traction depuis les applications 48V jusqu'aux véhicules hybrides, Plug In et électriques. Dans ce cadre, elle définit la politique technique de modélisation multi-physique et conçoit les lois de supervision des packs batterie.
Dans ce contexte, CSCT recrute un Ingénieur en Conception Fonctionnelle pour Pack Batterie Li-Ion.
Dans le cadre de la conception d'une batterie de traction Li-Ion, l'Ingénieur Conception dirige et coordonne les activités d'ingénierie système au sein de la batterie (définition des besoins, conception du système, analyse du système: évaluation / comparaison des alternatives et analyse des risques). Il/elle garantit la performance du pack en intégrant les performances intrinsèques des modules, le thermo-management et les lois de supervision du pack.
Il/elle garantit une conception fonctionnelle robuste des systèmes batterie dans le cadre d'un projet d'application xHEV ou BEV.
Missions principales
Rattaché(e) à l'entité BSFD, il /elle se verra confier les activités et missions suivantes:
Garantir une architecture fonctionnelle d'un pack de batteries pour un projet d'application xHEV ou BEV, notamment en maîtrisant les interfaces du BMS.
Respecter et contribuer à la politique métier batterie sur le design fonctionnel en particulier,
• Identifier et instruire la proposition de conception au juste prix du pack dont il a la responsabilité,
• Contribuer à la politique technique pour son périmètre,
• Contribuer aux documents de référentiel de conception fonctionnelle des batteries,
• Participer à la qualité et à la disponibilité de la documentation relative à ce domaine
Contribuer à l'optimisation de la conception fonctionnelle des batteries. Pour cela,
• Formaliser et justifier les exigences fonctionnelles et de performance du système de batterie à développer.
• Coordonner les études de spécification/conception fonctionnelle réalisées avec l'ensemble des parties prenantes du système de batteries.
• Réaliser la conception fonctionnelle du système de batteries en définissant et assignant des exigences - fonctions, performances et interfaces - aux sous-composants du système de batteries.
• Garantir la performance du pack en intégrant les performances intrinsèques des cellules, la gestion thermique et la supervision du pack.
• Apporter la synthèse du retour d'expérience basée sur des simulations de performance, de refroidissement et de durabilité au niveau des modules et du pack, corrélées aux tests réels.
Nous recherchons le profil suivant:
Master minimum, doctorat ou ingénieur senior en conception fonctionnelle avec une spécialisation dans le domaine des systèmes de stockage.
Vous avez une expérience minimale de 3 à 5 ans dans la conception de systèmes de batteries Li-Ion, de préférence dans le domaine de l'électrification automobile. Vous avez une vision systémique d'un pack de batteries, la connaissance de la thermique, de la modélisation, du BMS au concept de sécurité.
Autres qualités recherchées: vos qualités principales en leadership, esprit de synthèse, adaptabilité et rigueur seront des atouts pour mener à bien ces missions. Vous avez le sens du travail d'équipe dans un contexte multidisciplinaire (électrochimie, thermique, mécanique, électronique, logiciel, fiabilité de fonctionnement).
Vous avez une bonne capacité à communiquer vos idées et un bon relationnel.
Vous maîtrisez le logiciel MATLAB / SIMULINK.
Un niveau d'anglais courant est requis (TOEIC min. 750, BRIGHT min. 3.0).
.
Toutes les candidatures seront étudiées. L'attention sera portée sur un-e candidat-e désireux-se de s'investir et de progresser dans le domaine de la conception des chaines de traction conventionnelles, hybrides ou full électrique de demain.
CSCT est au cœur des orientations stratégiques du groupe.
Venez nous rejoindre dans un monde dynamique et passionnant !
Ville : Carrières-sous-Poissy
Langue / Niveau :
Anglais : Courant


Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler