Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Architecte Big Data H/F


  • Société: Sopra Steria
  • Secteur d'Activité: Informatique, Electronique et Télécom
  • Région du poste: France: Rhône Alpes
  • Type de poste: Architecte Big Data H/F
  • Contrat: CDI
  • Formation:
  • Lieu de travail: Limonest
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: NC
  • Référence: NC
Logo de la société


Description du Poste:


Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.
En forte croissance, le Groupe accueillera 2 600 talents en 2017 pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.
Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !
La révolution numérique nous fait vivre un moment unique. Chez Sopra Steria Auvergne Rhône-Alpes, vivez une culture forte d'entrepreneurs solidement ancrée dans le collectif et ralliez nos 1200 talents dans un environnement digital, transformant, agile et innovant. Offrez à votre potentiel le meilleur terrain de jeu.

Afin de développer nos activités Big Data, nous recherchons des architectes Big Data. Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à :


Définir et/ou mettre en oeuvre des solutions / architectures / projets autour de l'écosystème Big Data
Participer à des avant-ventes
Mettre en oeuvre des benchmark de solutions, des prototypes et des projets
Contribuer à définir et diffuser les bonnes pratiques au sein des équipes Sopra Steria sur le Big Data
Supporter les équipes de réalisation par une expertise sur les solutions et/ou démarches Big Data
Contribuer à la veille technologique sur les solutions Big Data
Elaborer et présenter nos retours d'expérience auprès de nos clients
Environnement technologique/fonctionnel :

Architecture et Infrastructure Hadoop (Nifi, Kafka, Sqoop, Flume, Spark, Hive) et distributions associées (HortonWorks, Cloudera, MapR)
Solutions Editeurs : Microsoft APS, IBM Big Insight / Watson, Oracle Big Data, HP Vertica / IDOL, Talend Big Data, Splunk, Qlik, Tableau, AngularJS, appliances Teradata-Netezza-Exadata, ...
Data Science (Python, Scala, R)
Data Visualisation (Solutions BI du marché)
Base de données noSQL : MongoDB, Cassandra, HBase, Neo4j
Gouvernance des données
Titulaire d'un Bac +5 en informatique, vous disposez d'une expérience de 6 à 8 ans, avec des références significatives dans la définition d'architectures et la mise en oeuvre de projets et solutions Big Data chez des clients. Vous êtes un architecte système d'informations reconnu sur les systèmes de gestion des données.

Vous savez identifier et positionner les principales solutions évoquées ci-dessus, dans le domaine principal du Data Management, et éventuellement dans les domaines de Data Science et Data Visualisation gravitant autour de l'écosystème Big Data.

Curieux et force de proposition, vous êtes reconnu pour votre capacité à animer, à fédérer autour d'une vision, pour votre rigueur, vos capacités d'analyse, de synthèse et d'innovation.
Vos qualités relationnelles, votre adaptabilité et votre sens du service client sont également des atouts indispensables pour réussir vos missions. Vous disposez d'un très bon niveau d'anglais.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, infrastructure management, édition de solutions métier et Business Process Services.
Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations.
Combinant valeur ajoutée et innovation dans les solutions apportées, ainsi que performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leurs programmes de transformation, aussi complexes soient-ils, et les aide à faire le meilleur usage du numérique.
Fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d'affaires pro forma 2014 de 3,6 milliards d'euros.



Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler