Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Chef De Projet Logiciel Embarqué H/F


  • Société: Alten
  • Secteur d'Activité: Informatique, Electronique et Télécom
  • Région du poste: France: Midi Pyrénées
  • Type de poste: Chef De Projet Logiciel Embarqué H/F
  • Contrat: CDI
  • Formation:
  • Lieu de travail: TOULOUSE
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: NC
  • Référence: NC
Logo de la société


Description du Poste:


Au sein de l'équipe « logiciel vol » pour les programmes satellites majeurs, vous assurerez le pilotage des équipes en charge du développement et de la validation fonctionnelle des logiciels embarqués sur plusieurs satellites.
Vous aurez pour missions :

Le pilotage du projet au forfait (planning, budgets, compétences)
L'encadrement et l'animation de l'équipe d'ingénieurs logiciels
Garantir auprès du client la qualité des livrables et la tenue des jalons
Réaliser les arbitrages entre les différentes solutions techniques

Dans un contexte industriel de premier plan, il vous faudra faire preuve d'autonomie, d'esprit d'équipe et de synthèse pour faire de votre équipe une référence sur ces programmes satellite.

Description du profil :

Diplômé(e) d'une formation de niveau Bac +5 (école d'ingénieurs ou universitaire) avec une spécialisation dans le domaine du développement de logiciels embarqués, vous possédez une très bonne expérience dans le domaine vous ayant permis d'évoluer vers des postes de chef de projet. Vous avez la capacité à prendre du recul pour prendre les bonnes décisions sur les aspects techniques et organisationnels.
Vous avez travaillé dans un environnement normé (type ECSS, D0178, MIL-STD-498, EN50128,...), vous maitrisez le cycle de vie des produits du logiciel ainsi que les fondamentaux de la gestion de configuration (type Git, SVN,...) et du suivi des exigences (type Reqtify par exemple).

Compétences :
Vous justifiez d'une expérience significative en gestion de projet et dans le développement de logiciels embarqués (langage C, java), la rédaction de documents techniques tels que la spécification, l'architecture et plans de test.
La connaissance du domaine spatial est un atout.
La maîtrise de l'anglais est indispensable.
Leader européen de l'ingénierie et du Conseil en Technologies, ALTEN réalise des projets de conception et d'études pour les grands comptes industriels, télécoms et tertiaires (les Directions Techniques et les Directions des Systèmes d'Information). Présent dans 20 pays à l'international, le Groupe ALTEN a réalisé un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros en 2016 et compte actuellement 24 000 collaborateurs, dont 90% sont des ingénieurs.
Labellisé "Top employeur" 2017, ALTEN est un acteur majeur du recrutement d'ingénieurs en France et dans le monde.
Rejoignez les ingénieurs de la Business Unit Spatial Sud-Ouest. Votre challenge ? Répondre aux enjeux majeurs du secteur : concevoir les nouvelles générations de satellites, fiabiliser le lanceur européen, préparer les prochains vols habités.
Le secteur spatial connait une forte croissance et est amené à se développer davantage dans les années à venir. Dans ce contexte ALTEN travaille sur un nombre grandissant de projets innovants dans les domaines du satellite de télécommunication, d’observation de la terre, de navigation, de missions interplanétaires et de méga-constellation. Nous recherchons des ingénieurs talentueux et motivés pour intervenir sur l’ensemble du cycle de vie de l’étude de faisabilité aux opérations vol.



Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler