Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Chef de projet travaux neufs (H/F)


  • Société: LISI AEROSPACE
  • Secteur d'Activité: Production, Methode, Qualité
  • Région du poste: France: Poitou Charentes
  • Type de poste: Chef de projet travaux neufs (H/F)
  • Contrat: CDI
  • Formation: BAC+5
  • Lieu de travail: 79200 Parthenay
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: NC
  • Référence: te4ctsrkx9


Description du Poste:

Société
Issu d'une longue tradition industrielle, avec plus de 10 000 collaborateurs dans le monde entier et 1 366 M€ de CA, le groupe LISI est devenu l'un des leaders mondial dans la conception et la fabrication de solutions d'assemblage pour l'industrie.

Sa filiale, Lisi Aerospace, équipementier aéronautique de premier rang spécialisé dans la fabrication de pièces de fixation et de composants de structure recherche pour son site de Parthenay (79) un chef de projets travaux neufs H/F en CDD d'un an.

Son site de Parthenay est en plein développement avec une vision sur plusieurs années.

Pour assouvir un désir très fort de transformer ce site en une usine du futur, les dirigeants ont investi massivement dans des nouveaux équipements automatisés, robotisés... pour développer des produits mécaniques de haute précision.

Leurs défis industriels les incitent à réorganiser leur atelier en gestion autonome de production.

Mission
RESUME:

Coordonne la réalisation de travaux neufs (infrastructures et implantations des moyens industriels) et la construction de bâtiment.

Assure le suivi technique et opérationnel du projet depuis la phase de définition jusqu'à la mise en œuvre sur le terrain et validation définitive.

Il veille au respect du planning, des délais, du budget et de l'application des règles de sécurité.

Est garant d'une bonne communication inter-services.





RESPONSABILITES ET MISSIONS PRINCIPALES :

Accompagne le service HSE dans l'obtention des autorisations demandées par les services de l'état (ICPE, arrêté d'autorisation d'exploitation, convention collective, garanties financières, etc)
Veille à la bonne application des procédures de sécurité et d'hygiène en lien avec le coordonnateur SPS (sécurité protection de la santé) et le coordinateur HSE du site.
En collaboration avec le service HSE, s'assure de la validation des habilitations des différents intervenants selon les travaux effectués (PGC, PPSPS, PDP interne, permis de feux)
Assure l'interface avec les différentes parties prenantes du projet d'ouvrage (Administration publique, bureau d'études, cabinets d'architectes, maitre d'œuvre, maitre d'ouvrage délégué, organismes de contrôle), et des intervenants des différents corps de métier.
En lien avec le responsable, définis les besoins énergétiques et techniques (Analyse, recherche, étude, chiffrage) Effectue les demandes d'autorisation et obtient les documents nécessaires auprès des services techniques (réseaux EDF, GDF, téléphoniques, voirie)
Assure le suivi de chantier : Effectue un suivi de l'activité et de l'avancement des différents lots (gros œuvre, corps d'état technique...) par des points réguliers avec les chefs de chantiers et le cas échéant, le maître d'ouvrage délégué.
Contrôle la réalisation et la qualité des plans de récolement (DOE : documents des ouvrages exécutés et participe à leur actualisation.
Effectue les rapports de chantier auprès des différents intervenants, du responsable MNT & TN et de la Direction
Assure la gestion financière des chantiers : suivi et respect des budgets, contrats et devis.
Définit les besoins en équipements supplémentaires éventuels, participe aux négociations d'achats (accords-cadres annuels et ponctuels...) avec les prestataires : loueurs, sous-traitants, fournisseurs de matériaux.
Participe à la réception de l'ouvrage en présence du directeur de site, Resp HSE, Achats et Resp MNT & TN
S'assure que les aménagements bâtiments et implantations des équipements industriels soient conformes aux contraintes liées à l'activité de l'entreprise et au CDC établis (Implantations, flux, charte LISI, etc)





Assure l'implantation et les raccordements en énergie des équipements dans le respect des règles environnementales et sécurité en collaboration avec les différents pilotes projets investissements industriels





Propose des équipements innovants dans le respect des normes environnementales avec le souci constant du rapport technico-économique optimum





Réalise des bilans énergétiques sur les activités actuelles pour optimiser aux mieux les besoins des futurs projets

Profil
De formation bac+2 à ingénieur généraliste, maintenance ou BTP, vous justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans d'expérience en tant que coordinateur de travaux neufs en milieu industrie.

Doté(e) d'un excellent relationnel, d'une bonne capacité d'analyse, d'un bon leadership, rigoureux (se) et disponible, vous vous appuierez sur ces qualités pour mener à bien votre mission.


******************* POUR POSTULER *******************
te4ctsrkx918@candidature.beetween.com
Afin que votre candidature puisse être transmise à la personne en charge du poste, merci d'utiliser l'adresse de candidature ci-dessus et non le formulaire d'actu-cv
****************************************************


Postuler à cette offre d'emploi:













 





  annuler