Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: H/F


  • Société: Sopra Steria
  • Secteur d'Activité: Informatique, Electronique et Télécom
  • Région du poste: France: Ile de France
  • Type de poste: H/F
  • Contrat: CDI
  • Formation:
  • Lieu de travail: Paris
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: NC
  • Référence: NC
Logo de la société


Description du Poste:


Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.
En forte croissance, le Groupe accueillera 2 700 talents en 2017 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.
Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !
Depuis plus de 40 ans, Sopra Steria accompagne la modernisation et la transformation numérique des services publics. La division Secteur Public est un partenaire de premier ordre des administrations, des organismes de santé et de protection sociale pour leurs systèmes d'information et les services numériques proposés aux citoyens.

Sopra Steria vous offre la possibilité de rejoindre le groupe des Architectes et Directeurs Techniques de l'entité Secteur Public. A ce titre vous participerez aux projets, aux actions de prototypages, aux cellules d'innovation, à la définition d'architectures complexes, aux audits de SI, aux avant-ventes autant de sujets visibles que novateurs.

La palette de technologies employées est très large : Micro service, NoSQL, API Management, Cloud, Intelligence Artificielle, Blockchain etc. Les sujets de performance et de sécurité des SI ne sont jamais oubliés et vous permettront également de vous exprimer sur les différentes facettes d'une solution complète.

Finalité du poste
Concevoir et dimensionner l'architecture d'un SI ou d'une partie du SI (urbanisation, systèmes, composants applicatifs et techniques, pile logicielle, infrastructures), en assurant viabilité technique et économique, maintenabilité, évolutivité, pérennité, sécurité et performance
Définir les cadres techniques en s'appuyant sur les innovations les plus pertinentes
Participer et encadrer la conception et la réalisation de solutions, réaliser des expertises, optimiser, valider, encadrer l'intégration du système
S'assurer de la conformité de la solution réalisée
Mission spécifiques
Pilote la définition d'architecture du SI de projets importants et à forts enjeux, en assurant viabilité, exploitabilité, évolutivité, faisabilité économique et adéquation des solutions aux besoins
Est force de proposition sur les évolutions du SI Encadre des architectes
Participe à la mise en ?uvre en tant qu'expert reconnu
Contribue aux optimisations techniques requises
Transfère son savoir-faire et dispense des formations
Anime la veille technologique et la capitalisation
De formation Bac+5 d'école d'ingénieurs ou de commerce, vous maitrisez les compétences suivants :
Anticipe avec pertinence les modes de production, de fabrication et d'exploitation
Démontre une forte culture technique
Sait présenter et convaincre de la solution à haut niveau, DSI, RSSI ou directions métier, en interne ou externe
Technologies principales / Méthodes
Langages : Java, JavaScript, TypeScrypt, Python
Framework : Spring-*, Netflix, AngularJS, React
Environnements : OpenStack, Openshift, Docker, Kubernetes
Architecture : Micro service, REST
Méthodologies : Scrum, TOGAFA compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, infrastructure management, édition de solutions métier et Business Process Services.
Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations.
Combinant valeur ajoutée et innovation dans les solutions apportées, ainsi que performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leurs programmes de transformation, aussi complexes soient-ils, et les aide à faire le meilleur usage du numérique.
Fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d'affaires pro forma 2014 de 3,6 milliards d'euros.



Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler