Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Chef de Projets Informatique H/F


  • Société: Michael Page
  • Secteur d'Activité: Informatique, Electronique et Télécom
  • Région du poste: France: Ile de France
  • Type de poste: Chef de Projets Informatique H/F
  • Contrat: Sans Précision
  • Formation:
  • Lieu de travail: 95000 Pontoise
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: 0.00
  • Référence: NC


Description du Poste:

La Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France compte plus de 347000 habitants pour 42 communes. Communauté de développement dont le territoire évolue grandement et porte des enjeux stratégiques, elle s'est engagée dans de grands projets de structuration des systèmes d'information. Pour renforcer son équipe, la collectivité recrute un Chef de Projets Informatique.
Michael Page Public et Non Profit intervient sur le recrutement de cadres dirigeants, supérieurs et experts au sein des environnements publics, notamment la fonction publique territoriale.En tant que Chef de Projets Informatique, vous participez à la mise en oeuvre du schéma directeur du système d'information adopté par la CARPF.
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information (18 agents), vous intégrez le Pôle Etude qui est le référent des communes membres et de la CARPF dans leur utilisation de l'offre de logiciels professionnels mutualisés.
Véritable courroie de transmission entre les élus, agents et la DSI, vous présentez les offres et recensez les besoins, afin d'adapter en permanence le catalogue et les fonctionnalités aux nécessités du Service Public.
Bon connaisseur de l'environnement informatique des collectivités dans toutes leurs déclinaisons métiers (finances, RH, État civil, patrimoine), vous développez le lien avec les différents éditeurs et prestataires, auprès desquels vous représentez la collectivité.
Vous êtes partie prenante et intervenez de manière transversale sur l'ensemble des projets informatiques menés. Dans le respect des délais, des budgets et des consignes qui vous sont données, vous portez les projets de modernisation et d'harmonisation des solutions informatiques utilisées par les communes membres, dans une logique d'accompagnement et de pédagogie auprès de non-spécialistes.Titulaire d'un diplôme d'études supérieure et attestant d'au moins une expérience, vous avez une bonne connaissance des logiciels et solutions techniques. Vous disposez également, dans l'idéal, d'au moins une expérience en environnement territorial.
Autonome dans l'organisation de votre travail, vous faites preuve de réactivité et d'un grand sens du travail en équipe. Vous savez également porter des projets multi-acteurs et animer des réunions avec partenaires et prestataires.
Conditions et Avantages
Titulaire FPT, contractuel à défaut.
Niveau de Formation: Non précisé


Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler