Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Ingénieur études et de développement H/F


  • Société: Sopra Steria
  • Secteur d'Activité: Informatique, Electronique et Télécom
  • Région du poste: France: Ile de France
  • Type de poste: Ingénieur études et de développement H/F
  • Contrat: Sans Précision
  • Formation:
  • Lieu de travail: Paris
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: NC
  • Référence: NC
Logo de la société


Description du Poste:


Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.
En forte croissance, le Groupe accueillera 2 700 talents en 2017 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.
Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !
Depuis plus de 40 ans, Sopra Steria accompagne la modernisation et la transformation numérique des services publics. La division Secteur Public est un partenaire de premier ordre des administrations, des organismes de santé et de protection sociale pour leurs systèmes d'information et les services numériques proposés aux citoyens.

Votre futur environnement de travail
Dans le cadre de la transformation d'un grand acteur de la protection sociale, vous participerez à la conception et à l amélioration du socle applicatif qui permet la gestion quotidienne de près de 3 Millions de cotisants. Porteur d'enjeux organisationnels et politiques clés, ce projet fortement médiatisé en 2017 est au coeur de la politique gouvernementale et va devoir relever des défis inédits.
Intégré(e) à une équipe Sopra Steria expérimentée, encadré(e) par un Chef de projet et un Architecte sénior, vous ferez partie intégrante du challenge. Vous réaliserez dans les règles de l'art la conception technique ou applicative, vous participerez à la refonte des anciens modules sur des technologies récentes dans le cadre du programme de migration 2017-18, vous aurez l'occasion de réfléchir aux problématiques d'architecture et choix techniques complexes.

Les missions de stage

Acquérir le savoir-faire méthodologique d'un grand groupe
Développer sur des langages informatique
Enrichir son expérience au contact d'architectes et d experts techniques séniors
Les apports de stage
Vous assurerez la responsabilité de vos tâches de bout en bout. Des points périodiques avec l'équipe permettront de vous apporter l aide nécessaire, vous orienter, valider les étapes et trancher les choix proposés.Appréhender la complexité de la phase amont de conception d'un projet. Apprécier les impacts organisationnels d un projet de refonte informatique.

Technos utilisées :
JAVA J2E, Spring, Struts, Docker, JBOSS, Hibernate, J-Unit, PIC, Jenkins, reverse-proxy

Jeune diplômé(e) de formation Bac + 5 (école d'ingénieurs ou université) vous avez déjà démontré votre fiabilité d'analyse ainsi que de bonnes compétences techniques. Vous êtes curieux(se), logique, structuré(e), vous avez le sens des responsabilités et vous souhaitez évoluer rapidement suite à votre stage.

Alors rejoignez-nous !

A compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, infrastructure management, édition de solutions métier et Business Process Services.
Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations.
Combinant valeur ajoutée et innovation dans les solutions apportées, ainsi que performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leurs programmes de transformation, aussi complexes soient-ils, et les aide à faire le meilleur usage du numérique.
Fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d'affaires pro forma 2014 de 3,6 milliards d'euros.



Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler