Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Chef de projet H/F


  • Société: Sopra Steria
  • Secteur d'Activité: Informatique, Electronique et Télécom
  • Région du poste: France: Centre
  • Type de poste: Chef de projet H/F
  • Contrat: CDI
  • Formation:
  • Lieu de travail: Tours
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: NC
  • Référence: NC
Logo de la société


Description du Poste:


Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe accueillera 2 700 talents en 2017 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.

Face aux nouvelles menaces (cyber criminalité, terrorisme) nos 700 collaborateurs Défense et Sécurité accompagnent la transformation numérique des ministères de la Défense, de l'Intérieur et de la Justice en participant à l'évolution de leurs systèmes d'information.
Nos expertises portent sur la cyber, la performance administrative, la logistique, les systèmes de commandement militaires, les contrôles d'accès aux sites sensibles, la gestion des identités et la biométrie.

Participer à la création d'un nouveau SI dans le domaine Défense et Sécurité.

Le Ministère de la Défense a confié à notre équipe la création du nouveau système d'information de solde (paie) des militaires. Ce système est créé autour du progiciel HR Access et se compose de plusieurs composants :
1. un portail Java, point d'entrée du nouveau système d'information,
2. un système d'échange devant gérer des volumétries importantes de données critiques,
3. un infocentre Business Object,
4. un système d'archivage électronique Hitachi.

Vous serez responsable du pilotage de notre équipe de Tours, en charge des sujets Portail, infocentre et système d'archivage. Vous assurerez la gestion de ces chantiers au coeur d'un grand programme (+ de 100 personnes): gestion de la relation client, respect des engagements (périmètre, délai, qualité et coût), analyse et suivi des risques et plans d'action associés, pilotage du projet et de management. Vous participez à la croissance de cette équipe avec pour objectifs, atteindre un effectif de + de 40 personnes.

Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+5 en informatique et avez acquis au cours de votre parcours professionnel une expérience significative d'au moins 3 ans en management de projet au forfait, idéalement au sein d'une Entreprise de Services Numériques (ESN) ou d'une structure informatique.

Vous êtes familier de l'environnement J2EE et de ses principaux frameworks une connaissance de Business Object est un plus. Votre potentiel et votre personnalité feront la différence : sens du service, méthode et rigueur, aisance relationnelle, esprit entrepreneurial...

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts à des personnes en situation de handicap.
Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, infrastructure management, édition de solutions métier et Business Process Services.
Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations.
Combinant valeur ajoutée et innovation dans les solutions apportées, ainsi que performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leurs programmes de transformation, aussi complexes soient-ils, et les aide à faire le meilleur usage du numérique.
Fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d'affaires pro forma 2014 de 3,6 milliards d'euros.



Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler