Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Ingénieur industrialisation F/H


  • Société: Synergie
  • Secteur d'Activité: Production, Methode, Qualité
  • Région du poste: France: Provence Alpes Côte d'Azur
  • Type de poste: Ingénieur industrialisation F/H
  • Contrat: Sans Précision
  • Formation:
  • Lieu de travail: 13400 Aubagne
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: 0.00
  • Référence: NC


Description du Poste:

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 15 pays, 640 agences, 2 990 collaborateurs au service de 100 000 entreprises.
Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.Notre client est un industriel spécialisé dans la fournitures en industrie pharmaceutique, recherchant un(e) ingénieur spécialisé(e) dans les procédés de soudure et assemblages de matériaux
Au sein de l'équipe « Process Engineering », il ou elle développe et industrialise les procédés de fabrication des produits et développe avec des fournisseurs externes de nouveaux concepts et machines pour améliorer l'efficacité de nos procédés de soudures et assemblages de matériaux plastiques.
Analyser / Améliorer les équipements et procédés existants en terme de contrôle et fiabilité (en collaboration avec la R&D et les équipes locales).
 Proposer les évolutions techniques et technologiques au sein des projets d'industrialisation ou sur le parc machine existant.
 Augmenter la fiabilité du parc en le rendant plus simple à dépanner et plus facile à utiliser.
 Augmenter la cohérence inter site pour autoriser des transferts de production simplifiés (standardisation / automatisations des équipements, des procédures, des contrôles qualité associés…).
 Identifier / Choisir des partenaires de machines spéciales et standards.
 Participer à la définition des méthodes de design, de fabrication et de mise au point de nos outils de soudure.
 Proposer, tester et implémenter, en accord avec les départements concernés, de nouvelles méthodologies de contrôle de nos procédés.
 Conseiller et être le référent sur les choix techniques et industriels (matériaux, procédés d'assemblage et de soudage) lors de la définition de besoins dans le cadre de projets.
 Etre autonome dans la rédaction et la conduite de cahiers des charges, de procédures d'interventions et d'analyses de risques.
 Piloter et gérer des projets en autonomie dans le cadre de son domaine d'activité.
 Etre force de proposition pour des changements visant à améliorer la Sécurité de nos employés, la qualité de nos produits, et nos performances économiques en respectant le rythme d'adoption des nouveautés de nos clients.
 Se positionner en véritable référent afin de conduire des essais de développement, la qualification des procédés (manuels ou automatiques) de soudure et de maitriser les technologies de soudures de nos produits.Bac +5 - Diplôme d'Ingénieur ou DEA ou DESS ou Master II ou doctorat, à dominante Procédé et matériaux.
Très bonnes connaissances en science des matériaux, surfaces et interfaces.
Très bonnes connaissances Instrumentation et développement d'équipements spéciaux (mécanique, électronique, automatisme contrôle).
Connaissance des techniques de soudure plastique par transfert thermique (type impulsion).
Très Bonnes connaissances en développement et mise sous contrôle de procédés industriels (SPC) avec une expérience d'au moins 7 ans dans ce domaine.
Connaissance des matériaux plastiques et de leurs caractéristiques.
Maîtrise des outils et des processus de gestion de projet et de reporting projet du type MS Project.
Maîtrise de l'Anglais écrit et oral courant.
Maîtrise des plans d'expérience.
Maîtrise des outils d'analyse de risque et de défaillances (AMDEC, 8D).
Connaissance des normes et des procédures ISO 9001, BPD (bonnes pratiques documentaires) et BPF (bonnes pratiques de Fabrication).
Des déplacements professionnels en France et à l'Etranger pourront être effectués à titre temporaire pour des missions de courte durée.
Niveau de Formation: Master, DESS, DEA


Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler