Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: STAGE 2018 – Informaticien spécialisé en Big Data (B+5) – Analyse de la performance des avions en opération (h/f)


  • Société: AIRBUS
  • Secteur d'Activité: Informatique, Electronique et Télécom
  • Région du poste: France: Midi Pyrénées
  • Type de poste: STAGE 2018 – Informaticien spécialisé en Big Data (B+5) – Analyse de la performance des avions en opération (h/f)
  • Contrat: Sans Précision
  • Formation:
  • Lieu de travail: Toulouse
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: N/A
  • Référence: NC


Description du Poste:

STAGE 2018 – Informaticien spécialisé en Big Data (B+5) – Analyse de la performance des avions en opération (h/f) Airbus Toulouse Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.
Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace. Description du poste / stage Une offre de stage d’Informaticien spécialisé en Big Data (B+5) – Analyse de la performance des avions en opération (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus pour les sites de St Martin et Blagnac.Vous rejoindrez l’organisation « System Engineering » d’Airbus au sein du département qui s’occupe de la maintenance et la gestion des données des avions.Au sein d’une équipe de 10 personnes, votre mission consistera à développer et concevoir des solutions pour générer des rapports Avions et systèmes avioniques en utilisant l'analyse 'Big Data'. Ces rapports sur les Avions et leurs systèmes permettent d’évaluer le rendement des avions, ainsi que de s’assurer de leur bon état de marche.Basée sur ce qu'on appelle le 'DataLake' d'Airbus, qui fournit les données avions et systèmes, l'activité consistera à traiter ces données conformément aux spécifications Airbus existantes afin de générer ces rapports.Ce stage pourra commencer à partir de Février 2018, date sujette à flexibilité et sera d’une durée de 6 mois. Stages chez Airbus Tâches et missions principales, responsabilités Vous serez en charge des activités principales suivantes :Utiliser les données des avions pour créer des rapports sur la performance des avionsDévelopper et concevoir des modèles pour générer automatiquement ces rapportsDévelopper des concepts pour améliorer la qualité des rapports existants Compétences requises Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :Vous préparez un diplôme B+5 en informatique, avec une spécialisation en Big DataSolides connaissances en matière d'analyse des données et outils correspondants :Solides connaissances en statistiques et machine learningCompétences pratiques de programmation avec des langages de programmation de pointe : Python, SparkEtre capable de travailler au sein d'une équipe multinationale et multifonctionnelleUn intérêt pour l’aéronautique serait un plusFrançais: CourantAnglais: Avancé (tous les documents sont en Anglais, équipe internationale)


Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler