Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Juriste droit des sociétés H/F


  • Société: Sopra Steria
  • Secteur d'Activité: Informatique, Electronique et Télécom
  • Région du poste: France: Ile de France
  • Type de poste: Juriste droit des sociétés H/F
  • Contrat: CDD
  • Formation:
  • Lieu de travail: Île-de-France
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: NC
  • Référence: NC
Logo de la société


Description du Poste:


Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.

En forte croissance, le Groupe accueillera 2 700 talents en 2017 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.

Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !

Au sein d'un département juridique composé de 20 personnes, dans le cadre du remplacement d'une collaboratrice en congé maternité, il s'agit d'assister, de manière autonome, le responsable juridique en droit des sociétés dans ses principales missions, à savoir :


Gestion du portefeuille de sociétés du groupe secrétariat juridique (récurrent comme exceptionnel) suivi administratif et formalités
Préparation et suivi de l'ensemble des opérations corporate (fusions, acquisitions, restructurations) et des problématiques fiscales associées
Participation à la rédaction des conventions intragroupe associées
Travail, pour la plupart de ces sujets, en coordination avec d'autres équipes du groupe (direction financière/comptable, communication, DRH) et avec les cabinets d'avocats ou les commissaires aux comptes, le cas échéant.
3ème cycle spécialisé en droit des affaires/droit des sociétés (Master 2).


2 à 4 ans, en droit des sociétés et fusions-acquisitions, au sein d'une direction juridique et/ou d'un cabinet d'avocats d'affaires
Très bon niveau d'anglais (des connaissances dans d'autres langues étrangères seront appréciées).
Des connaissances techniques solides et des qualités rédactionnelles
Une capacité d'analyse et de synthèse
Un sens pertinent des priorités
Une grande faculté d'adaptation
Un sens aigu de la responsabilité et de la rigueur.
A compétences égales, tous nos postes sont ouverts à des personnes en situation de handicap.
Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier et Business Process Services.
Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations.
Combinant valeur ajoutée et innovation dans les solutions apportées, ainsi que performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leurs programmes de transformation, aussi complexes soient-ils, et les aide à faire le meilleur usage du numérique.
Fort de 38 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d'affaires pro forma 2014 de 3,6 milliards d'euros.



Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler