Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: INGENIEUR SYSTEMES ET RESEAUX h/f


  • Société: Département du Pas-de-Calais
  • Secteur d'Activité: Informatique, Electronique et Télécom
  • Région du poste: France: Nord Pas de Calais
  • Type de poste: INGENIEUR SYSTEMES ET RESEAUX h/f
  • Contrat: CDI
  • Formation:
  • Lieu de travail: Arras (62)
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: NC
  • Référence: NC
Logo de la société


Description du Poste:


Le Département du Pas-de-Calais recrute pour sa DIRECTION DES SYSTEMES D'INFORMATION, SERVICE ARCHITECTURE ET EXPERTISE SYSTEMES, RESEAUX, BASES DE DONNEES ET TELECOM


INGENIEUR SYSTEMES ET RESEAUX h/f
(catégorie A - filière technique, cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux)


Au sein du Pôle Développement des Ressources et rattaché à la Direction des Systèmes d'Information (DSI), le Service Architecture et Expertise Systèmes, Réseaux, Bases de Données et Télécom est composé de cinq agents.


MISSIONS

Rattaché au Chef du service architecture et expertise systèmes et réseaux, bases de données et télécom, vous mettez en place l'architecture du système d'information, assurez l'installation, le paramétrage, l'administration et la maintenance de l'ensemble des serveurs informatiques et du réseau.

Dans ce cadre, vous êtes notamment chargé de :


l'installation, le paramétrage, l'administration et la mise à jour des serveurs ;

la continuité de service sur les sites distants ;

l'administration des plateformes VmWare et des mécanismes de réplication (SRM) ;

l'administration des Baies SAN et des mécanismes de réplication ;

la mise en oeuvre, les tests et le suivi opérationnel des plans de secours ;

la gestion des différentes applications transverses : Plateforme de messagerie, Plateformes de sécurité, Antivirus, Filtrage ;

la gestion des droits, licences, et paramétrage des comptes et de la plate-forme Office365 destinée aux Elus ;

la supervision de l'ensemble du système d'information ;

la veille technologique.

COMPETENCES REQUISES

De formation supérieure (ingénieur diplômé) dans le domaine informatique, vous justifiez d'une expérience significative d'une dizaine d'année minimum dans le domaine des systèmes et réseaux informatiques qui vous a permis d'asseoir votre connaissance des besoins d'une architecture technique informatique d'une société de taille équivalente et de l'architecture fonctionnelle du service informatique d'une collectivité territoriale.

Doté de capacités d'adaptation aux évolutions des nouvelles technologies, vous maitrisez l'environnement technique :


Systèmes d'exploitation Windows Server 2008, 2012, 2016...

Systèmes d'exploitation Linux

Services DNS, DHCP, Active Directory, DFS, ADFS, Office 365...

Messagerie Microsoft Exchange

Systèmes de Sauvegarde

Virtualisation VmWare

SAN : stockage, switching, réplication de données

PRA, PCA

Réseau : Pile IP, switching, routage, ACL, analyse réseau

Sécurité : Firewall, Proxy, VPN, anti-virus, filtrage

Scripting (PowerShell, ...)

Rigoureux, autonome et disponible, vous savez identifier et anticiper les besoins et faites preuve de d'initiative, de qualités relationnelles, rédactionnelles et de pédagogie.


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Poste basé à ARRAS avec déplacements fréquents sur le territoire du Département (permis B souhaité).

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert, à compétences égales, à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires (loi du 26/01/84 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et décret régissant le cadre d'emplois correspondant). Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par la voie contractuelle.


CONTACTS

Les lettres de candidature doivent être adressées par courrier à Monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais - Direction adjointe des Ressources Humaines Gestion de Proximité des RH - Hôtel du Département - Rue Ferdinand Buisson, 62018 ARRAS Cedex 9 ou par courriel à recrutement@pasdecalais.fr sous la référence ML/SH/Ingénieur systèmes réseaux.

Pour toute information au sujet des missions, vous pouvez contacter Monsieur Fabrice LUCAS, Directeur des Systèmes d'Information au 03 21 21 56 00 ou Monsieur Olivier ROGIEZ, Chef du service Architecture et expertise systèmes et réseaux, bases de données et télécom au 03 21 21 66 20.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter Myriam LORBER ou Véronique CANDELIER, Chargées de Recrutement au 03 21 21 56 85 ou 03 21 21 61 37, ou sur recrutement@pasdecalais.fr.

Date limite de réception des candidatures : 31 janvier 2018
8ème département de France (1,465 205 million d'habitants, 891 communes, 1,760 milliard d'euros de budget), le Conseil départemental du Pas-de-Calais donne une nouvelle impulsion à son action, pour la période 2016 - 2021, à partir de sa délibération cadre « Près de chez vous, Proche de tous », laquelle s'articule autour de deux volets : le « Contrat de progrès » s'attache aux enjeux de soutenabilité financière, d'efficience et de qualité du service rendu ; le « Contrat de projet » fixe le cadre renouvelé de l'intervention départementale sur la base de 5 chantiers prioritaires :
- Renouveler les réponses aux urgences sociales.
- Privilégier l'autonomie des personnes, en tant que collectivité de la bienveillance à l'égard de tous, de l'enfance au grand âge.
- Participer activement à la bataille pour l'emploi.
- Favoriser le bien vivre ensemble en misant sur une nouvelle étape de la territorialisation des services, dans l'accompagnement de la nouvelle carte intercommunale et la prise en compte de l'évolution des compétences.
- Renforcer le lien entre les élus et les citoyens, à travers notamment la participation accrue des habitants.

La mise en œuvre et la réussite de ce projet « Près de chez vous, Proche de tous » s'appuie sur l'engagement et la compétence, au quotidien, de 5 427 agents départementaux et 1 959 assistants familiaux. Ces effectifs représentent une masse salariale de 315 millions d'euros pour la collectivité.


Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler