Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Responsable Enfance et Jeunesse H/F


  • Société: Michael Page
  • Secteur d'Activité: Services à la Personne
  • Région du poste: France: Ile de France
  • Type de poste: Responsable Enfance et Jeunesse H/F
  • Contrat: Sans Précision
  • Formation:
  • Lieu de travail: Chanteloup-en-Brie
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: 0.00
  • Référence: NC


Description du Poste:

La commune de Chanteloup-en-Brie (3 800 habitants), située en Seine-et-Marne et au sein de la Communauté d'Agglomération Marne et Gondoire, porte un enjeu éducatif de premier plan tourné vers l'accompagnement de l'enfant. La politique menée par la ville en termes d'enfance et de jeunesse s'inscrit dans l'impulsion de projets pédagogiques au sein des structures accueillantes. Pour renforcer cette dynamique, la ville recrute un Responsable Enfance et Jeunesse.Rattaché au Directeur Général des Services, vous élaborez et veillez à la mise en oeuvre du Projet Éducatif du Territoire et des projets pédagogiques des accueils de loisirs. Vous assurez la continuité éducative du service en favorisant la cohérence et la qualité des activités développées sur les différents temps d'accueil de l'enfant.
Pour poursuivre la démarche portée par la collectivité, vous encadrez et accompagnez les équipes d'animation et de direction dont vous favorisez le travail collaboratif et une plus grande transversalité dans le cadre d'une dynamique de management projets. Vous garantissez la sécurité physique, affective et morale des mineurs tout en veillant à l'application du règlement intérieur des accueils de loisirs.
Vous concevez et diffusez les informations aux usagers, aux Services Municipaux, aux élus ainsi qu'aux partenaires du territoire. Ce poste vous amène à adopter un rôle de conseil en direction des élus et de la hiérarchie tout autant qu'une gestion au plus près de l'activité du service par l'harmonisation des outils pédagogiques et administratifs.
Vous pilotez l'activité des centres et améliorez leur fonctionnement par une évaluation continue et mettez en oeuvre une réelle gestion prévisionnelle de l'activité du service. Vous portez les différentes manifestations du service du point de vue de l'organisation et du contenu.Idéalement issu du secteur de l'animation, vous faites valoir au moins une expérience similaire et témoignez d'une réelle connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. Alerte sur les enjeux de l'éducation et de l'enfance, vous maîtrisez également les règles de sécurité, d'hygiène ainsi que la réglementation en vigueur.
Votre sens du service public n'est plus à démontrer et votre engagement vous permet d'être un interlocuteur de premier plan dans votre domaine de compétence. Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre management pédagogique.
Conditions et Avantages
N/C
Niveau de Formation: Non précisé


Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler