Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: STAGE - ETUDE SUR L'ETAT DE L'ART DE LA SURVEILLANCE SPATIALE ET PROTOTYPAGE BASE SUR LE PRODUIT I4D (H/F)


  • Société: AIRBUS
  • Secteur d'Activité: Informatique, Electronique et Télécom
  • Région du poste: France: Midi Pyrénées
  • Type de poste: STAGE - ETUDE SUR L'ETAT DE L'ART DE LA SURVEILLANCE SPATIALE ET PROTOTYPAGE BASE SUR LE PRODUIT I4D (H/F)
  • Contrat: Sans Précision
  • Formation:
  • Lieu de travail: Toulouse
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: N/A
  • Référence: NC


Description du Poste:

STAGE - ETUDE SUR L'ETAT DE L'ART DE LA SURVEILLANCE SPATIALE ET PROTOTYPAGE BASE SUR LE PRODUIT I4D (H/F) Airbus Defence & Space Toulouse (ex Astrium SV Spotimage) Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.
Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace. Description du poste / stage Une offre en alternance intitulée « ETUDE SUR L'ETAT DE L'ART DE LA SURVEILLANCE SPATIALE ET PROTOTYPAGE BASE SUR LE PRODUIT I4D (H/F)» vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence and Space, à Toulouse.Vous rejoindrez le département ImInt & GeoInt (Geo Spatial Intelligence) Projects & Products (plus de 20 personnes), entité qui conduit des projets, en France et à l’export, de déploiement de centres opérationnels Intelligence utilisant l’imagerie spatiale pour des domaines applicatifs variés, notamment celui du renseignement géo-spatial (GEOINT), d'Analyse Image (IMINT) ou tout autre composante. Ces centres opérationnels consistent en un ensemble de moyens matériels (système de réception de données satellite, serveurs informatiques, stations de travail,…) et logiciels (bases de données, applications de traitement d’images et de données), que les équipes clientes doivent s’approprier puis utiliser opérationnellement au quotidien.Afin d’assurer ces missions le produit I4D (intelligence For Decision) est développé depuis plus de 7 ans et utilisé par plusieurs milliers d’utilisateurs.Une étude est ouverte pour analyser l’utilisation de I4D dans le cadre des missions de Surveillance Spatiales notamment sur les débris spatiaux.Ce stage commencera en avril 2018 (date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 6 mois. Stages chez Airbus Tâches et missions principales, responsabilités Sous la conduite de votre responsable de stage vous produirez:1 / Une étude:Statut des outils disponibles;Impact sur l’ergonomie de la manipulation d’objets spatiaux ;mission de suivi pouvant être mis en œuvre.2/ Un démonstrateur basé sur la mission et la définition de scénarios. Compétences requises Vous avez les expériences et les compétences suivantes :Actuellement en dernière année d’école d’ingénieurs ou équivalent, ce stage vous permettra de valider un diplôme de niveau Bac+5 (Master 2) orienté en l’informatique ou domaine spatialConnaissances avancées en C#Pack OfficeConnaissances impératives dans le domaine spatial (orbitologie par exemple)CuriositéEsprit d‘innovation,ProactivitéQualités avérées en terme de communication et d'échangeAutonomieRigueurEsprit de synthèseCompétences linguistiques : niveau négociation en Français et intermédiaire en Anglais


Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler