Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Etude de l'évolution de notre SI


  • Société: Solutec
  • Secteur d'Activité: Informatique, Electronique et Télécom
  • Région du poste: France: Rhône Alpes
  • Type de poste: Etude de l'évolution de notre SI
  • Contrat: Sans Précision
  • Formation:
  • Lieu de travail: Lyon
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: N/A
  • Référence: NC


Description du Poste:

SOLUTEC, Entreprise de Services du Numérique (ESN), offre à ses clients son expertise technique et son savoir-faire depuis 1991, aussi bien sur des projets d'études et de développement, que sur des projets d'Intégration, d'Architecture et d'administration des Systèmes et Réseaux, ou encore en Maitrise d'Ouvrage.
Spécialisés dans l'informatique de gestion, nous opérons sur des problématiques liées aux Systèmes d'Information de nos clients.SOLUTEC, ESN de plus de 950 personnes, offre à ses clients depuis 1991 son expertise technique et son savoir-faire aussi bien sur des projets d'études et de développement, que sur des projets d'Intégration, d'Architecture et d'administration des Systèmes, Réseaux et ERP.
Nous recherchons pour notre agence lyonnaise un(e) stagiaire niveau BAC +5 pour une durée de 5 à 6 mois.
La date de début de stage devra se situer entre Juin et Septembre 2017.
Intégré(e) au lab'SOLUTEC, véritable pôle de création et d'innovation, vous étudierez la montée de version de notre SI, passant de Windows Serveur 2008 R2 à Windows Serveur 2012, de Exchange 2012 à Exchange 2016 et de Windows 7 à Windows 10.
Vos tâches seront, entre autres :
* La compréhension du SI de SOLUTEC et de son architecture réseau
* La création d'une maquette en environnement virtualisé permettant de reproduire aussi fidèlement que possible notre SI à l'heure actuelle
* L'étude des nouvelles versions que nous souhaitons mettre en place ainsi que leur compatibilité avec nos anciennes versions
* La mise en place d'un plan de migration, agrémenté de procédures de roll-back
* La migration de l'infrastructure virtualisée
* La documentation des erreurs et difficultés rencontrées, en vue de préparer la migration réelle qui aura lieu en 2018
En parallèle de ce stage, vous pourrez être amené(e) à intervenir sur une mission de conseil auprès de l'un de nos clients grand compte, encadré(e) par un consultant expérimenté.
NB : Une embauche en fin de stage sera envisagée.Etudiant(e) en dernière année d'École d'ingénieur en Informatique ou Télécommunications, vous êtes autonome, doté(e) d'un bon relationnel et d'un bon esprit de synthèse.
Idéalement, vous disposez également d'une première expérience en développement applicatif, client lourd ou client léger.


Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler