Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Responsable BE Génie Electrique


  • Société: Michael Page
  • Secteur d'Activité: Production, Methode, Qualité
  • Région du poste: France: Lorraine
  • Type de poste: Responsable BE Génie Electrique
  • Contrat: Sans Précision
  • Formation:
  • Lieu de travail: 57000 Metz
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: 0.00
  • Référence: NC


Description du Poste:

Michael Page Construction est en charge des recrutements au sein des acteurs de la construction aussi bien dans le secteur du bâtiment que des travaux publics : maîtrise d'oeuvre, bureaux de contrôle, entreprises générales, second œuvre, cocontractants généraux, facility management. Une équipe dédiée issue de ces métiers et de ces environnements accompagne ses clients dans une posture de conseil.
Notre client est un acteur majeur du génie électrique, reconnu pour la qualité de ses prestations. Il recherche un Responsable Bureau d'Etudes.En tant que responsable bureau d'études, vos missions sont diverses :
* Vous participez à la conception des installations électriques, et optimisez vos propositions, à la fois techniquement et financièrement.
* Vous êtes responsable de la préparation, la rédaction et la présentation des dossiers de remise d'offre, ainsi que du dossier d'exécution.
* A ce titre, vous répondez aux cahiers des charges, en fournissant des projets aboutis, dans les délais données.
* Vous contrôlez les études d'exécution, en collaboration avec vos collaborateurs en charge de l'étude.
* Vous prenez en compte les besoins et compétences des équipes de réalisation, et avez à coeur de concevoir des projets réalisables, et techniquement satisfaisants.
* Vous êtes responsable de la qualité des études, dans le respect des budgets alloués à la structure.
* Vous managez l'équipe du bureau d'études, qui est constituée aujourd'hui de 5 techniciens autonomes et expérimentés. Vous les accompagnez dans leur évolution, et veillez à la cohésion de l'équipe.
* Vous opérez une veille réglementaire, normative et technologique dans le domaine de la construction et du génie électrique.
* Vous êtes le relais QSE au sein de l'équipe; vous prenez connaissance des documents QSE, et des consignes associées. Vous appliquez la politique QSE au sein du bureau d'études.Titulaire d'une formation bac +3 dans le génie électrique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire. Vous avez acquis des compétences solides en matière de réglementations techniques. Votre expérience vous permet d'être autorité de compétence dans le domaine des études.
Reconnu pour vos compétences managériales, vous vous positionnez comme un relais stratégique, et veillez à la bonne organisation de votre bureau.
Conditions et Avantages
Possibilités d'évolution, responsabilités.
Niveau de Formation: Non précisé


Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler