Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Comptable en Entreprise


  • Société: Beetween Posting
  • Secteur d'Activité: Finances et Banques
  • Région du poste: France: Alsace
  • Type de poste: Comptable en Entreprise
  • Contrat: Formation
  • Formation: BEP
  • Lieu de travail: 67000 Strasbourg
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: NC
  • Référence: r5a13p7wb9
logo de la société


Description du Poste:

Société
AREA 67 est une société mandatée par les entreprises afin de leur proposer les meilleurs profils pour les postes à pourvoir au moyen d'un contrat de professionnalisation dans le domaine du tertiaire.

Ses entreprises clientes doivent pouvoir se reposer impérativement sur le choix des candidates et candidats proposés.

Aussi les étapes suivantes sont-elles incontournables et il est inutile de postuler si vous ne souhaitez pas les accomplir jusqu'à la dernière :

Un CV établi par vous-même et non pas les CV tout prêts (quels ceux de pôle emploi, INDEED...)

A réception de ce CV, envoi d'un formulaire à nous retourner complété afin de parfaire la connaissance de votre personnalité.

Au vu de ce dernier, élaboration d'une vidéo différée de présentation que vous réalisez à un lieu une heure de votre choix et que vous nous renvoyez dans un délai de 3 jours.

Cette vidéo, accompagnée des 2 documents précédents, sera le début de votre présentation en entreprise à travers l'enregistrement d'une seconde vidéo ayant pour but de se substituer au premier entretien de recrutement.

le contrat de professionnalisation n'autorise aucune erreur dans le choix des futures collaboratrices ou collaborateurs raison pour laquelle nous nous devons d'être draconien afin d'honorer la confiance de nos clients

Mission
Le comptable unique

travaille principalement en TPE.
Ce poste est caractérisé par la polyvalence : le Comptable unique est responsable de la tenue des comptes courants en comptabilité générale et réalise aussi la comptabilité analytique.

Il traite les données Comptables, établit les documents légaux : bilan annuel, compte de résultats, et produit les situations intermédiaires (situations Comptables mensuelles, trimestrielles...). Il analyse la situation Comptable. Il peut exercer des activités de type financier (trésorerie...), fiscal (calcul d'impôt, déclarations...) ou social (salaires, bilans...). Il détermine les centres de profits et établit les prévisions budgétaires ainsi que les procédures de contrôles.

Le Comptable Clients

travaille sous la direction du responsable Comptable ou du Directeur Administratif et Financier selon les entreprises, et en PME le plus souvent.

Il est chargé du traitement et du contrôle de la comptabilité pour les opérations de vente et d'encaissement :

il est directement responsable de la facturation clients et du suivi de cette facturation
il gère les encaissements, traite les litiges et les impayés. Il met en place les outils de contrôle nécessaires pour réduire le délai de paiement, et travaille en liaison avec les services commerciaux afin d'améliorer la relation client dans le but d'anticiper les litiges
il effectue le suivi des avoirs, gère les encours clients et la relation éventuelle avec une société de factoring
il effectue un reporting des éléments vers la comptabilité générale.

Le Comptable Fournisseurs

Comme le Comptable clients, il travaille sous la direction du responsable Comptable ou du Directeur Administratif et Financier selon les entreprises, et en PME le plus souvent.

Il est spécialisé dans le traitement Comptable des opérations d'achats, il collecte les factures fournisseurs auprès des différents services :

il codifie les factures d'achat : lettrage et pointage des comptes et enregistre les factures dans les journaux ;
il paye les fournisseurs et suit les échéanciers de paiement ;
il gère les litiges fournisseurs ;
il traite les notes de frais ;
il analyse et justifie les comptes (CCA, FNP, écritures d'inventaire) ;
il participe voire établit les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles ;
dans certains cas, il calcule et déclare la TVA et /ou la DEB.

Profil
Qualités majeures

Rigueur, honnêteté, méthode et organisation sont des qualités indispensables pour être Comptable. Le Comptable doit également être curieux et actualiser régulièrement ses connaissances. Le principe de prudence doit régir sa manière d'aborder son travail. Ses qualités relationnelles seront un atout pour sa progression professionnelle.

Expérience

Les professionnels expérimentés sont très recherchés. Les Comptables qui ont une expérience en cabinet sont particulièrement appréciés des entreprises et ont des progressions de carrière plus rapides. Lorsqu'on débute, les stages, l'intérim, permettent de faire ses premières expériences, il ne faut pas les négliger.

Évolution professionnelle

En cabinet, le Comptable va pouvoir évoluer vers des postes de chef de mission, mais souvent il rejoint le monde de l'entreprise. En entreprise le Comptable peut évoluer vers des postes de Chef Comptable et plus tard vers des postes de Directeur Administratif et Financier selon sa formation de départ et son expérience.


******************* POUR POSTULER *******************
r5a13p7wb918@candidature.beetween.com
Afin que votre candidature puisse être transmise à la personne en charge du poste, merci d'utiliser l'adresse de candidature ci-dessus et non le formulaire d'actu-cv
****************************************************


Postuler à cette offre d'emploi:













 





  annuler