Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Pharmacien Assurance Qualité Process Compliance AR H/F CDI -


  • Société: SCIENTECH Intérim
  • Secteur d'Activité: Production, Methode, Qualité
  • Région du poste: France: Ile de France
  • Type de poste: Pharmacien Assurance Qualité Process Compliance AR H/F CDI -
  • Contrat: Sans Précision
  • Formation:
  • Lieu de travail: 78000 mantes la jolie
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: Selon profil
  • Référence: NC


Profil recherché:

Expérience: 5 à 7 ans
Profil :
-Pharmacien ou ingénieur.
-Première expérience en assurance qualité de 5 à 10 ans, dans un poste similaire au sein d'un laboratoire pharmaceutique.
-Anglais professionnel indispensable.

Description du Poste:


Fonction :
Au sein du département Qualité, vos missions, dans le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication, des règles d'Hygiène, de Sécurité et d'Environnement, seront :
-Appliquer et faire appliquer les exigences de Bonnes Pratiques de Fabrication
-Suivre la gamme produit confiée et libérer / certifier les lots par délégation du Pharmacien Responsable après revue des dossiers de lots
-Gérer les écarts qualité et les résultats hors spécifications ou hors tendances (enquête sur terrain, support à la production, élaboration du rapport) en évaluant leur criticité et l'impact sur les produits. Définir en collaboration avec les équipes concernées les plans d'actions à mettre en place afin d'éviter la récurrence sur les écarts qualité.
-Etre l'interface qualité avec les donneurs d'ordre pour toute problématique qualité
-Traiter les réclamations clients dans les délais définis avec le client.
-Suivre et coordonner la mise en oeuvre des plans d'action définis dans le cadre des gestions d'écarts, des réclamations clients, des audits clients, des inspections et des audits internes.
-En étroite collaboration avec l'ensemble des services de l'usine, rédiger les revues qualité produits selon la trame en vigueur, évaluer la robustesse des process en place et, le cas écheant, suivre l'état d'avancement des actions préconisées lors des revues qualité précédentes.
-Maintenir le système qualité en accord avec le manuel Qualité et le plan qualité (rédaction de procédures, analyse des systèmes qualité en place, participation aux audits internes et externes)
-Relire et approuver les documents et procédures qualité et techniques (masters de fabrication / conditionnement et les méthodes de contrôles des produits finis) pour en assurer la conformité avec les dossiers d'AMM.
-Assurer les responsabilités pharmaceutiques en l'absence du pharmacien responsable, garantir l'astreinte pharmaceutique, engager sa signature sur le plan pharmaceutique, répondre aux administrations de tutelle, ...


Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler