Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Stage ingénieur informatique :Développement de solution logiciel C/C++ sous linux pour 'Iron bird' H160. (h/f).


  • Société: AIRBUS
  • Secteur d'Activité: Informatique, Electronique et Télécom
  • Région du poste: France: Provence Alpes Côte d'Azur
  • Type de poste: Stage ingénieur informatique :Développement de solution logiciel C/C++ sous linux pour 'Iron bird' H160. (h/f).
  • Contrat: Sans Précision
  • Formation:
  • Lieu de travail: Marignane
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: N/A
  • Référence: NC


Description du Poste:

Stage ingénieur informatique :Développement de solution logiciel C/C++ sous linux pour 'Iron bird' H160. (h/f). Airbus Helicopters Marignane Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.
Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace. Description du poste / stage Une offre de stage en ingénieur projet informatique(h/f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Helicopters MarignaneCe stage commencera en mars (date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 6 mois.Dans le cadre du développement de l’hélicoptère H160, Airbus Helicopters s’est doté d’un banc d’intégration de type « iron bird », très proche de l’hélicoptère réel, destinés aux activités d’essais au sol en complément des activités réalisées en vol sur les prototypes. Ce moyen d’essai, appelé système hélicoptère zéro (sHC0) est constitué de la quasi-totalité des systèmes et sous systèmes électrique, hydraulique et avionique. Il s’appuie aussi sur des moyens complémentaires de simulation couplés à un écran englobant le cockpit et permettant de réaliser des vols de simulation.Le stage consistera à faire évoluer deux modèles de simulation déjà existant. L’un permettant de générer le signal d’antenne GPS en fonction d’une position calculée par la simulation. L’autre permettant de synchroniser le démarrage des moteurs de l’hélicoptère simulés avec le démarrage de moteurs industriels entrainant les génératrices électriques et les pompes hydrauliques du sHC0. Stages chez Airbus Tâches et missions principales, responsabilités Le stagiaire devra :Recueillir le besoin en termes d’évolutions en réalisant des interviews avec les ingénieurs en charge de ces moyens.S’approprier les modèles de simulations existant et réaliser un descriptif de synthèse.S’approprier les règles de développement et d’intégration de modèles de simulation dans le simulateur du sHC0.Spécifier les évolutions à réaliser sur les modèles de simulation et sur les interfaces électriques et numériques du sHC0.Développer les évolutionsDéfinir des méthodes de validation et valider les évolutions. Compétences requises Vous avez les expériences et les compétences suivantes :Titulaire d’un diplôme Bac + 5 (ou équivalent) dans le domaine de l’informatique, le développement ou une discipline apparentéeVous êtes organisé, synthétique, dynamique et appréciez avancer en mode projet.Vous avez une connaissance en informatique autour des langages C, C++, idéalement sur plateforme Linux.Compétences linguistiques : Niveau avancé en anglais (écrit)


Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler