Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Stage ingénieur : développement des systèmes actifs de compensation vibratoire des sièges d’hélicoptères (h/f).


  • Société: AIRBUS
  • Secteur d'Activité: Informatique, Electronique et Télécom
  • Région du poste: France: Provence Alpes Côte d'Azur
  • Type de poste: Stage ingénieur : développement des systèmes actifs de compensation vibratoire des sièges d’hélicoptères (h/f).
  • Contrat: Sans Précision
  • Formation:
  • Lieu de travail: Marignane
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: N/A
  • Référence: NC


Description du Poste:

Stage ingénieur : développement des systèmes actifs de compensation vibratoire des sièges d’hélicoptères (h/f). Airbus Helicopters Marignane Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.
Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace. Description du poste / stage Une offre de stage ingénieur (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Helicopters MarignaneCe stage commencera en février (date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de6 mois.Au sein d'Airbus Hélicoptère au centre de développement, le bureau d'étude est en charge du développement et du suivi des systèmes de mission 'inboard' et 'outboard'.Dans ce cadre une Roadmap R&T a été établie afin d'améliorer le confort des passagers. Cela inclut l'analyse et l'étude du comportement dynamique des sièges. Stages chez Airbus Tâches et missions principales, responsabilités Le stage se déroulera en 2 étapes :Phase 1 :L’équipement de mesure actuel est composé d’un seul capteur, ce qui ne permet pas de mesurer finement les efforts sur l’ensemble du siège.La première partie consiste à concevoir et réaliser un prototype de moyen de mesure multipoints sous forme de réseau de capteurs maillés placé sur l'assise et le dossier.Le moyen de mesure devra pouvoir mesurer les efforts vibratoires et les renvoyer vers un stockage sur carte mémoire ou en temps réel vers un PC ou ils seront analysés.Phase 2 :Sur la base du moyen de mesure développé précédemment, la deuxième partie consiste à développer un système de control actif des vibrations sur les sièges.a)Dresser l’état de l’art des systèmes de control actif des vibrations sur les sièges.b)Concevoir une solution.c)Développer un banc validant le concept (suivant avancement). Compétences requises Vous avez les expériences et les compétences suivantes :Etudiant en dernière année d'école d'ingénieur ou équivalent) dans le domaine de la mécatronique, l’implémentation de système embarqué ou une discipline apparentéeVous maitrisez Matlab, la programmation en C, vous avez déjà un aperçue des systèmes électronique HardwareConnaitre les microcontrôleurs STM32 Nucléo ou Aruino serai un plusVous êtes dynamique et souhaitez mettre en pratique vos connaissances théoriques dans les domaines des vibrations.créatif et autonome et vous serez amené à travail en équipe avec différents services (Equipement, Vibration , essai) quitte à tester en directe certaine solution en direct sur le terrainCompétences linguistiques : Niveau négociation en Anglais


Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler