Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: INGENIEUR TESTS ET MESURES H/F


  • Société: Alten
  • Secteur d'Activité: Informatique, Electronique et Télécom
  • Région du poste: France: Midi Pyrénées
  • Type de poste: INGENIEUR TESTS ET MESURES H/F
  • Contrat: CDI
  • Formation:
  • Lieu de travail: TOULOUSE
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: NC
  • Référence: NC
Logo de la société


Description du Poste:


Groupe international et leader de son marché, ALTEN intervient sur tous les grands projets porteurs d'enjeux technologiques, en s'intégrant depuis plus de 25 ans à la stratégie industrielle de ses clients (24000 collaborateurs dont 88% d'ingénieurs - CA de 1,75 Milliard EUR - implantation dans plus de 20 pays).
Labélisé "Top employeur" 2017, ALTEN est un acteur majeur du recrutement d'ingénieurs en France.
Rejoignez les ingénieurs de la Business Unit Spatial Sud-Ouest. Votre challenge ? Répondre aux enjeux majeurs du secteur : concevoir les nouvelles générations de satellites, fiabiliser le lanceur européen, préparer les prochains vols habités...

Le secteur spatial connait une forte croissance et est amené à se développer davantage dans les années à venir. Dans ce contexte ALTEN travaille sur un nombre grandissant de projets innovants dans les domaines du satellite de télécommunications, d'observation de la terre, de navigation, de missions interplanétaires, et de méga-constellation. Nous recherchons des ingénieurs talentueux et motivés pour intervenir sur l'ensemble du cycle de vie de l'étude de faisabilité aux opérations vol.

Contexte projet : Intégré au sein d'un environnement métier axé essais et tests radiofréquences et CEM (Compatibilité Electromagnétique), vous intervenez au sein de l'équipe produits logiciel. A ce titre vous serez en charge des activités suivantes :

Test et mesures radiofréquences
Support pour l'installation de logiciels CEM
Formation des utilisateurs

Profil recherché :

Formation électronique spécialisée sur la partie radiofréquences - CEM
Expérience sur les instruments de mesure (analyseur de spectre, analyseur de réseau, oscilloscope)
La connaissance de langages de programmation tels que C, C++
Expérience de 2 - 3 ans à minima sur des sujets similaires
Niveau d'anglais fluide
Poste à pourvoir dès que possible basé sur Toulouse


Dynamique, force de proposition, rigoureux et disposant d'un bon niveau d'anglais ; rejoignez-nous sur ces nouveaux challenges !
Leader européen de l'ingénierie et du Conseil en Technologies, ALTEN réalise des projets de conception et d'études pour les grands comptes industriels, télécoms et tertiaires (les Directions Techniques et les Directions des Systèmes d'Information). Présent dans 20 pays à l'international, le Groupe ALTEN a réalisé un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros en 2016 et compte actuellement 24 000 collaborateurs, dont 90% sont des ingénieurs.
Labellisé "Top employeur" 2017, ALTEN est un acteur majeur du recrutement d'ingénieurs en France et dans le monde.
Rejoignez les ingénieurs de la Business Unit Banque Finance.
Votre challenge ? Répondre aux enjeux majeurs du secteur : développer des services clients mobiles (banque en ligne, sites web et applications mobiles), optimiser la relation client (CRM, Big Data), réduire le délai de commercialisation (time-to-market) des nouveaux produits financiers, sécuriser les transactions électroniques...



Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler