Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Assistant Juridique Contentieux H/F


  • Société: NEOTOA
  • Secteur d'Activité: Autres Catégories
  • Région du poste: France: Bretagne
  • Type de poste: Assistant Juridique Contentieux H/F
  • Contrat: Sans Précision
  • Formation:
  • Lieu de travail: 35000 Rennes
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: NC
  • Référence: NC


Description du Poste:

« Embellir la ville et la vie », telle est la mission de NEOTOA !
Au-delà de faire notre métier avec passion, nous, collaborateurs de NEOTOA partageons une vraie culture commune. Nous nous mobilisons autour d'un même objectif : la satisfaction client, et portons 4 valeurs clés : la Proximité, le Bien-être, le Développement durable et l'Innovation.
Notre épanouissement n'est pas qu'une mission RH, c'est bien au-delà, un engagement d'entreprise, une confiance donnée, pour gagner en confort, en compétences, en qualité de vie au travail.
Concrètement, cela se traduit par :
Un processus de recrutement participatif (les équipes sont associées au choix du candidat) favorisant la mobilité interne
Un parcours d'intégration individualisé, avec le soutien de référents ou tuteurs internes
Des réseaux métiers/petits déjeuners métiers pour partager les bonnes pratiques avec ses pairs ou découvrir de nouveaux métiers
La conduite de projets transversaux, ouverts à la participation de tous
Une politique de formation ambitieuse afin de développer les compétences des collaborateurs tout au long de leur vie (4% de la masse salariale !)
Un environnement de travail agréable : des horaires modulables, du télé-travail, des accords d'entreprise avantageux, la prévoyance, la retraite surcomplémentaire, le PEE, le PERCO…
La prise d'initiatives étendue : et oui, on a tous de bonnes idées !
Et vous, aimeriez-vous travailler dans une entreprise libérée ?Dans le cadre d'un renfort de ses équipes, NEOTOA recrute 
un Assistant  Juridique Contentieux H/F(CDD 6 mois)
Rattaché aux chargés de recouvrement en charge des dettes des locataires partis, vous aurez pour missions :
-analyse des pièces et préparation des dossiers pour prise de titre exécutoire-rédaction des actes introductifs d'instance (déclarations au greffe, assignations)-constitution du dossier de plaidoirie-rédaction de conclusions-représentation devant les Tribunaux-exécution des jugements (mise en ?uvre des voies d'exécution)De formation en droit, vous avez des compétences en droit privé, en procédure civile et voies d'exécution. Vous faîtes preuve de rigueur, d'autonomie et avez une aisance rédactionnelle. Une bonne connaissance de l'impayé locatif et milieu HLM serait un plus. 
Poste en CDD temps plein d'une durée de 6 mois, à pourvoir immédiatement, basé à Rennes (avec déplacements sur le département 35)


Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler