Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Chargé de Mission Travaux Eau-Assainissement H/F


  • Société: Michael Page
  • Secteur d'Activité: Production, Methode, Qualité
  • Région du poste: France: Centre
  • Type de poste: Chargé de Mission Travaux Eau-Assainissement H/F
  • Contrat: Sans Précision
  • Formation:
  • Lieu de travail: 45000 Orléans
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: 0.00
  • Référence: NC


Description du Poste:

Orléans Métropole, située à 120 kilomètres de Paris, rayonne sur un territoire de 280 000 habitants. La collectivité recherche un Chargé de Mission Travaux Eau-Assainissement pour sa direction du cycle de l'eau et des réseaux d'énergie.Placé sous la responsabilité de la Responsable du Pôle Travaux du Service Travaux et Patrimoine, vous êtes chargé de la mise en oeuvre des projets sur l'ensemble du territoire communautaire (réhabilitation ou construction des réseaux, bassins, postes de refoulement etc.).
Vous réalisez les études de faisabilité nécessaires à la définition des programmes d'investissement/réhabilitation et à la préparation du budget. Vous assurez les missions de MOE ou de MOA telles que définies dans la loi MOP sur les opérations inscrites au programme annuel (programmation DCERER) et pluriannuel (PPI projet d'Agglo).
Vous pilotez l'ensemble du suivi administratif et financier des opérations menées.
Dans le cadre de l'avancement des projets menés, vous êtes le garant de la bonne information des riverains et des communes (courrier d'information, réunion avec les Services Techniques, réunion publique, etc.).
Vous êtes le référent opérationnel d'assainissement auprès des différentes directions de la métropole.
Vous assurez un rôle de conseil technique auprès du Pôle Patrimoine dans l'instruction des permis de construire et des permis de lotir.Issu idéalement d'une formation d'Ingénieur de type ENGEES ou hydraulicien, vous maîtrisez les techniques d'hydraulique urbaine et disposez d'au moins une expérience dans les services publics de l'eau potable (maîtrise d'ouvrage, bureau d'études, exploitation). Vous maîtrisez les marchés publics, les procédures administratives et financières et possédez une bonne appréhension de la loi MOP. Rigoureux, autonome et organisé, vous êtes doté d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.
Conditions et Avantages
Cadre d'emplois Ingénieurs ou contractuel.
Niveau de Formation: Non précisé


Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler