Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: FOREUR


  • Société: Connectt Travail Temporaire
  • Secteur d'Activité: Production, Methode, Qualité
  • Région du poste: France: Provence Alpes Côte d'Azur
  • Type de poste: FOREUR
  • Contrat: Sans Précision
  • Formation:
  • Lieu de travail: 06000 FRANCE
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: Selon profil
  • Référence: NC


Profil recherché:

Expérience: 1 à 2 ans
- Très bonne condition physique afin de s'adapter aux rigueurs du froid, aux chaleurs intenses et aux vibrations des machines
- Grande disponibilité et mobilité
- Une grande rigueur, une certaine curiosité pour acquérir les connaissances nécessaires tant au niveau du génie civil que de la géologie.
- Le goût du travail en équipe, la compréhension des tâches demandées.

Description du Poste:


Le foreur travaille plus souvent à des travaux pour fondations spéciales sur des chantiers de génie civil, travaux publics ou BTP.
Il doit réaliser un programme de forage établi par l'ingénieur à une profondeur préalablement définie. Le forage doit traverser les différentes couches du sol pour pénétrer dans la nappe à capter. Il peut varier de quelques mètres de profondeur à plus de 1 000 m.
Le foreur travaille en " aveugle " en déchiffrant les paramètres sur sa machine.
Le forage est ensuite soumis à la technique de " l'air lift " qui consiste à injecter de l'air comprimé pour faire jaillir le produit recherché (eau, pétrole...).
Les machines utilisées et conduites par le foreur sont des compresseurs, des foreuses, des machines à rotation. La pratique des tirs de mines est aussi monnaie courante.
Le métier de foreur s'exerce sur un chantier terrestre ou maritime exposé en permanence aux intempéries.
Le débit de la matière extraite commande tout, ou les problèmes rencontrés dans le sol s'il s'agit de fondations spéciales pour un ouvrage d'art, un pont par exemple.
Le travail peut s'effectuer en continu pendant plusieurs semaines sur certains chantiers. Des temps de repos prolongés sont prévus. Les déplacements parfois lointains se produisent fréquemment.
La nature des opérations et les matériels utilisés exigent le respect de normes de sécurité et des équipements spéciaux.
Les horaires sont dépendants des imprévus techniques qui entraînent des dépassements. Une grande disponibilité est de mise.


Postuler à cette offre d'emploi:













  annuler

Offres d'emploi similaires


FOREUR
FOREUR (H/F) Créée en 1986, Samsic est un leader européen du service aux entreprises. Elle propose à ses clients une offre globale et complémentaire : la gestion de l'environnement de travail avec Samsic Facility (propreté, sécurité, accueil...) et la gestion des ressources humaines avec Samsic RH ...
FOREUR (H/F), ST LEONARD
Adecco CDD/ CDI spécialisé dans le recrutement permanent, recrute pour son client, expert en forage et minage en carrière basée sur Clermont-Ferrand, un Foreur H/F. Sous la responsabilité du Responsable de site, vous assurez la conduite et l'entretien d'une foreuse au sein de carrières. Vous ...
AIDE FOREUR H/F
AIDE FOREUR H/F Notre client, spécialisé dans le batiment recrute dans le cadre de son développement un aide foreur h/f. Vos missions seront les suivantes : - aider le chef foreur dans sa mission de forage - conduire un fourgon avec remorque (permis EB) - port de barres de forage, d'enroulement de ...
FOREUR
FOREUR (H/F) Notre client, spécialisé dans l'eau recrute dans le cadre de son développement un(e) FOREUR (SE) Vos missions seront les suivantes : - aider le chef foreur dans sa mission de forage - conduire un fourgon avec remorque (permis EB) - port de barres de forage, d'enroulement de tuyaux PEHD ...
FOREUR H/F
Actual, acteur majeur dans le recrutement, recherche pour son client, un Foreur(euse) dans le domaine d'activité des travaux spécialisés de construction dans le BTP et construction. Une entreprise solide dans les fondations spéciales : À l'origine entreprise de génie civil, l'entreprise a peu à peu ...