Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: Spécialiste Industrialisation aéronautique (H/F)


  • Société: Monster Worldwide
  • Secteur d'Activité: Production, Methode, Qualité
  • Région du poste: France: Midi Pyrénées
  • Type de poste: Spécialiste Industrialisation aéronautique (H/F)
  • Contrat: CDI
  • Formation: BAC+2
  • Lieu de travail: 31700 Loire-Atlantique
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: NC
  • Référence: NC


Profil recherché:

-

Description du Poste:

Dans un contexte de croissance de nos activités de support à la production, nous recherchons un(e) spécialiste de l'industrialisation pour nous apporter sa connaissance du métier et former nos équipes.
Rattaché au département Manufacturing engineering, vous travaillerez sur le terrain dans le cadre de missions chez nos clients et vous apporterez également votre expertise à l'ensemble de l'entreprise, notamment en formant les collaborateurs et en donnant votre avis technique sur des projets et avants-projets.
Les domaines opérationnels sur lesquels vous êtes susceptible d'intervenir sont variés, en voici des exemples :
Interface technique entre le bureau d'études, la production et les différentes fonctions relatives à l'industrialisation (préparation, agents d'étude du travail, BE outillage, HSE)
Définition ou optimisation de principes de fabrication de pièces ou d'assemblages structuraux
Définition ou optimisation de principes d'installation de systèmes
Identification des moyens industriels associés (jigs & tools, outils, surfaces usines)
Définition ou optimisation d'un aménagement de poste, voire d'usine associé (plant layout)
Etude de temps (dont consolidation de FERT) et étude d'optimisation du séquencement d'opérations (workload et lead-time)
Chiffrage et consolidation de simulations financières associées (business case)
Identification de points durs au niveau de la production
Etudes techniques en lien avec le bureau d'études afin d'identifier les causes de ces points durs et d'y remédier durablement
Identification des choix de design pouvant être source de perte de temps en production (workload et/ou lead-time) afin d'optimiser le design de pièces simples ou d'ensembles (structure et systèmes)
De formation bac+2 en génie mécanique, productique ou procédés de fabrication, vous avez une expérience d'au moins 10 ans dans la préparation, les méthodes et le support technique aéronautiques, de préférence Airbus. Vous avez une parfaite connaissance des différents aspects du métier industrialisation : préparation, processus industriels et principales méthodes de fabrication et d'assemblage, moyens portatifs, outillages, étude de temps... Vous maîtrisez tout ou partie des outils suivants: PDM Link, Gilda, Primes VPM SAP Catia V5.
Vous faites preuve d'ouverture d'esprit, vous avez un très bon relationnel et vous aimez le contact avec les autres. Vous êtes patient, pédagogue et avez envie de transmettre vos connaissances. Pour vous la notion de satisfaction client est primordiale. Vous êtes autonome et rigoureux dans votre travail. De plus, vous avez un niveau d'anglais opérationnel, vous permettant d'échanger sans difficultés à l'oral et à l'écrit, y compris dans le cadre de négociations techniques.
Société: Monster Worldwide
-


Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler

Offres d'emploi similaires


TECHNICIEN INDUSTRIALISATION NOUVEAUX PRODUITS (F/H)
Nous recherchons pour le compte de notre client industriel, un TECHNICIEN INDUSTRIALISATION NOUVEAUX PRODUITS (F/H).Vous assurez la coordination et le suivi des différentes étapes industrielles du ...
Spécialiste Industrialisation aéronautique (H/F)
Dans un contexte de croissance de nos activités de support à la production, nous recherchons un(e) spécialiste de l'industrialisation pour nous apporter sa connaissance du métier et former nos ...