Recherche par mots clefs: La region souhaitée: Secteur d'Activité:






Détail de l'offre: RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT MYDIGITAL SCHOOL


  • Société: Pigier PARIS Performance
  • Secteur d'Activité: Commerce, Vente et Distribution
  • Région du poste: France: Ile de France
  • Type de poste: RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT MYDIGITAL SCHOOL
  • Contrat: CDI
  • Formation: BAC+5
  • Lieu de travail: 75019 PARIS 19
  • Date d'embauche: NC
  • Salaire: NC
  • Référence: NC


Profil recherché:

Profil souhaité :
De formation supérieure Bac +5 minimum (école d'ingénieurs, formation universitaire, formation digitale), vous êtes en capacité d'appréhender les enjeux du secteur du numérique et maîtrisez les fondamentaux des fonctions de développeur digital tout comme de chef de projet digital.
Vous aimez fédérer et « réseauter ».
Vous êtes reconnu pour votre dynamisme et vos qualités d'organisation, de communication et d'animation.
Vous savez aussi être force de proposition sur les améliorations qualités à apporter.
Evolution
Le succès à ces fonctions pourra conduire le candidat à un poste de Directeur de l'Ecole MyDigitalSchool Paris.

Description du Poste:

Le Responsable du développement est le responsable opérationnel du lancement de l'école MyDigitalSchool et de sa croissance sur la région parisienne.
Il représente avec passion l'école auprès des acteurs du secteur du Digital en participant aux évènements liés au numérique et en créant les conditions pour installer l'école comme lieu incontournable d'enseignement du numérique sur la région parisienne.
Il organise des évènements servant cet objectif et développe son réseau pour installer la notoriété de l'Ecole.
Son action se traduit par le recrutement de nouveaux étudiants en formation initiale et alternance ainsi que la recherche de nouveaux partenaires entreprises (contrats de professionnalisation, stages, etc.)
Il applique les politiques générales commerciales, administratives et pédagogiques définies par la Direction de l'établissement.
Il dépend hiérarchiquement du Directeur de Centre.
Dans ce cadre général, les missions sont les suivantes :
1. Recrutement et suivi des étudiants (Bac+1 à BAC+5)
* Promotion des cursus de formation auprès de candidats potentiels, en les informant sur le contenu pédagogique et l'organisation de l'établissement.
* Organisation et animation des sessions de recrutement ainsi que les événements de communication (Journées Portes Ouvertes, présence salons, conférences métier, etc.).
* Garant des process de recrutement de candidats (sourcing, relances de la base prospects, inscriptions, passage de tests, entretiens de candidature?).
* Gestion des jobboards pour alimenter le sourcing étudiants.
* Planification et animation des ateliers de coaching.
* Suivi des alternants par des RDV réguliers en cours de formation.
2. Développement de l'activité commerciale MyDigitalSchool Paris et de la relation avec les partenaires
* Création et développement d'un portefeuille d'entreprises partenaires dans le recherche de postes liés aux métiers du digital (start-up, agences, etc.)
* Garant du reporting local (hebdomadaire via le CRM) et national (mensuel).
* Participation aux visioconférences mensuelles avec les autres écoles du réseau.
3. Elaboration et Mise en ?uvre du plan de communication
* Mise à jour et animation du site internet et des réseaux sociaux (en lien avec le service communication national).
* Garant des relations avec les institutionnels et acteurs majeurs du secteur.
* Participation à la stratégie du plan de communication de l'école, de son application et de son suivi (JPO, salons, réunions OPCA, événements digitaux?).
* Organisation et planification de la communication interne et externe autour des événements pédagogiques nationaux (conférences, jeux d'entreprises, Business Game, challenges, remise de diplôme).
Société: Pigier PARIS Performance
Le Groupe EduServices fédère 16 enseignes d'écoles dont 8 enseignes nationales (Ecole Internationale Tunon, Ipac Bachelor Factory, Ipac E-learning, ISCOM, MBway, Pigier Création, Pigier Performance, MyDigitalSchool) et 9 enseignes régionales (AFTEC, Cap Vers, ESPL, ESICAF, IFALPES, IPAC, IPAC Design, ISIFA et Plus-Values).
Fort de son positionnement en tant que 2e entrepreneur privé de l'éducation en France, EduServices accompagne plus de 17 500 étudiants dans ses 48 établissements répartis sur tout le territoire national, regroupant ainsi plus de 2000 collaborateurs.
Dans le cadre de l'ouverture de notre nouvelle école MYDIGITALSCHOOL, école des métiers du digital (Bac à Bac +5) un(e) sur Paris :nous recherchons un (e ) responsable du développement.


Postuler à cette offre d'emploi:















  annuler

Offres d'emploi similaires


Responsable du programme "Mise en ?uvre Réglementaire" et Data Quality Coordination H/F
BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté ...
INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT BI (F/H)
MarqueExpectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Informatique & Télécoms vous proposent des ...
Responsable du risque d'actifs H/F
BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté ...
Directeur du développement (H/F)
Le cabinet LECA RH recrute pour la SADEV 94 un Directeur du développement (H/F) LA SADEV 94 : Aux côtés des collectivités territoriales depuis 25 ans, la Sadev 94 a contribué à donner au ...
Responsable des Grands Projets ENR H/F
Placé sous la responsabilité du Directeur des Opérations, vous êtes en charge du cadrage, du suivi et de la gestion des grands projets depuis leur conception jusqu'à leur mise en service, en ...