[   Accueil   |   Les CV   |   Les Offres   |   Le Forum Emploi   |   Infos Légales   |   FAQ   |   Nous Contacter    ]
  




         
       Accueil  


   Retour à l'accueil 


  Login: 
    
  Mot de Passe  
       
  Je l'ai oublié !

         
       Espace Candidats  


  Enregistrer:
   Votre CV 
   Une Demande de Stage 
  Consulter:
   Les Annonces 
   Le Forum Emploi 
  AlerteMail:
   Vous inscrire ici 



         
       Espace Recruteurs  


  Enregistrer:
   Vos Offres d'emploi 
   Vos Offres de stage 
  Consulter:
   Les CV / Stages 
   Le Forum Emploi 
  AlerteMail:
   Vous inscrire ici 



         
       Les Outils  


   Nous Contacter 
   Charte Qualité 
   Infos Légales 

   Les Statistiques 

   Mobilité / Flux RSS 


  Curriculum Vitaé    
Veuillez trouver ci-joint mon CV sous forme de fichier, cliquez ici pour le visualiser.

  Région souhaitée: 
Afrique du Nord
  Catégorie de poste: Audit, Conseil, Bureaux d'études
  Type de poste: consultant

  Disponibilité, Mobilité, Qualités:



  Experience Professionnelle:



  Compétences:



  Etudes et Diplomes:


CURRICULUM VITAE

Nom : MARGAA
Prénom : KHALID
Situation actuelle : Administrateur interministériel
Date et lieu de naissance : 23/01/1963 à Rabat
Situation familiale : marié, 3 enfants
Adresse : Immeuble n : 1 appartement n : 5 avenue hassan II Temara
GSM : 061778840

Ancienneté au sein du Département l’Environnement : +12 ans

Doctorat d'université
Université de Franche Comté, Besançon, France (1994)



1982- Baccalauréat en sciences expérimentales, Lycée Militaire Royale de Kenitra.
1985- D.E.U.G en Biologie et Géologie, faculté des sciences, univ. Med V.
1987- Maîtrise en Géologie Appliquée, faculté des sciences, Univ.MedV.
1988- D.E.A en Géologie Appliquée (géologie, hydrogéologie, géotechnique, géophysique, etc…), faculté des sciences, univ. Med V.
1994- Doctorat d’Université en sciences de la Terre, Université des sciences et techniques de Franche Comté à Besançon, France mention très honorable.
1995- D.E.U.G en sciences économique, université de Franche Comté, faculté des sciences Juridiques, économiques, politiques et gestion, Besançon, France.
2003- Formation en matière d’évaluation environnementale et de gestion des parcs industriels, Turin en Italie du 3 au 7/03/2003.
2003- Certificat de Spécialité, Cycle International Spécialisé d’Administration Publique « Gestion des villes et développement urbain », Ecole Nationale d’Administration de Paris, France.
2003- Certificat international sur l’évaluation environnementale, Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis.
2004- Formation à L’ENA de Rabat, thème : gestion administrative et management.
2005 – Certificat international sur « environnement et économie », FORGEA international, Cagliari, Italie, 2005.
2006 – Certificat international sur « remise en état des sites miniers et aménagement côtier », FORGEA international, Cagliari, Italie, 2006.



- Publication du condensé de la thèse dans les annales de l’Institut des sciences naturelles de Besançon, France 1994.
- Cartographie des risques naturels dans la région d’Al Hoceima, Notes et Mémoires du Service Géologique du Maroc, n : 418, t. 45, 2001, pp. 165-198, 25 fig.
- Cartographie des risques naturels et aménagement du territoire dans la région d’Al Hoceima, Colloque international, la géologie appliquée au services des collectivités locales à l’aménagement de territoire et à l’environnement, les 17 et 18 décembre 1996 au siège de l’Ecole Nationale de l’Industrie Minière, Rabat.
- Une méthodologie de cartographie des zones potentiellement instables, application à la région d’Al Hoceima, Canadian Geotechnical Journal, Vol. 35, pp. 460-470, 1998.
- Essai de cartographie des risques naturels: application à l'aménagement de la région d'Al Hoceima (Rif, Nord Maroc), INIST-CNRS, Cote INIST : T 93138, 2007.




- Mécanique des sols, Hydrogéologie appliquée (LCPC Autun, France), Cartographie et gestion des risques naturels (UFR des Sciences et techniques, Besançon), Risques sismique (Marseille IFFORME France, Institut Naïf Arabie Saoudite), Gestion des parcs industriels (Turin, Italie) , Gestion des villes et développement urbain (ENA de Paris), Evaluation environnementale ( C.I.T.E.T, Tunisie), Environnement et économie (Sardaigne, Italie), Aménagement côtier et le réaménagement des sites miniers (Sardaigne, Italie), Gestion administratif et management (ENA de Rabat).



1996 - 2007

1996- 1999

Division de la Coordination et des Relations Extérieures, Service Plan d’Urgence National,
Direction de l’observation des études et de la coordination.
- Catastrophes naturelles et technologiques, l’Accord Europa-Risques Majeurs, P.D.E.S en 1999 Commission de l’énergie et des mines, Plan d’Urgence National sur la pollution accidentelle par les hydrocarbures. Projet PREM, USAID.

1999- 2000

Observatoire National de l’Environnement, Service Etudes, Enquêtes et collecte de données,
Direction des études de la planification et de la prospective.
- Programme MED.STAT, Pollution minière dans la région de l’oriental, ENDA Maghreb.

2000 - 2002

Division du Contrôle, Service Requêtes et contentieux,
Direction de la réglementation et du contrôle.

- Préparation de la loi sur les études d’impact, Comité de suivi du Projet Life Pays Tiers : Assistance juridique et institutionnelle dans le domaine de l’environnement. 1-Projet de loi relatif à la protection et à la mise en valeur de l’environnement, 2-projet de loi relatif la protection du littoral, 3- structures administratives chargées de l’Environnement, 4- création d’un corps d’agents chargés de la répression en matière d’environnement.

- Ancien Membre du Comité National des Indicateurs de Développement Durable (C.N.I.D.D) / environnement. Connaissance du domaine lié à la gestion des déchets dangereux, Ancien Membre du Comité National des études d’impact sur l’environnement.

2002 -2004

Inspection Régionale de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement
IRATE de Rabat Salé Zemmour Zaer

- Responsable de la Cellule Environnement de la région de Rabat Salé Zemmour Zaer, FODEP, Monographie régionale de l’environnement, projet de parc industriel de Ain Johra à Tiflet, Pilotage du schéma de gestion des carrières, Observatoire régional de l’Environnement, schéma Directeur de la circulation et du transport urbain, Membre de la commission provinciale de veille et de prévention de la prolifération de l’habitat non réglementaire et insalubres (arrêté du Gouverneur n : 65 du 19 septembre 2002). Ancien Membre de la commission de la prévention des risques au niveau régional.


2004
Secrétariat d’Etat chargé de l’Environnement

- Chargé de Mission auprès de Monsieur le Secrétaire d’Etat chargé de l’Environnement.


2005-2007

Division des Projets Pilotes et des Etudes d’Impact

- Ancien Membre actif du Comité National sur les risques sismiques constitué au Lendemain du séisme d’Al Hoceima sous la Présidence de Monsieur Meziane Belfquih, Conseiller de SM le Roi.
- Participation au Colloque International commémoratif du séisme d’Al Hoceima et présentation d’une communication sur la géologie et sur les mouvements de terrain que connaît cette ville, février 2005.

Langues : anglais, français et arabe
Bonne connaissance de l’outil informatique.


  Les Motivations:


Nombre de Consultations: 737



  

  Rechercher    

  Type d'annonces: 

  La région souhaitée:


Vous pouvez saisir un ou plusieurs mots clefs pour affiner votre recherche:



 








Recrutement



Site déclaré à la CNIL
No:858160



© Actu-CV.com - Tous droits réservés 2003-2008 - Site Réalisé par - V3.06