Lorsque vous êtes propriétaire d’une maison, vous devez connaître l’importance de la sécurisation de celle-ci. Il est nécessaire de protéger aussi bien vos biens que les personnes contre les éventuels cambriolages ou intrusions. Plusieurs solutions s’offrent à vous, allant des plus simples aux plus sophistiquées pour vous assurer d’être à l’abri de toute infraction.

Optez pour un système d’alarme avec caméra de surveillance

Lorsque vous souhaitez sécuriser votre maison, la pose d’un système d’alarme avec une caméra de surveillance reste la solution la plus efficace. En effet, il s’agit d’un dispositif qui offre un niveau de protection élevé pour empêcher toute intrusion chez vous. Celui-ci vous alerte à l’instant où un intrus tente de pénétrer dans votre maison. L’évolution de la technologie permet aujourd’hui de recevoir l’alerte sur votre smartphone. Aussi, vous pouvez renforcer le système d’alarme pour avoir toutes les chances de dissuader tous les voleurs qui prévoient de vous cambrioler grâce à une caméra de surveillance, à l’image d’une caméra IP Foscam.

Il existe pour cela sur le marché une large gamme de systèmes d’alarme avec caméra de surveillance pour répondre à vos attentes. Vous devez alors faire attention au moment d’effectuer votre choix pour ne pas vous retrouver avec un appareil qui ne satisfait pas pleinement vos besoins. Vous devez notamment déterminer si vous souhaitez installer l’appareil uniquement à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison ou alors faire les deux.

Prévoyez l’installation des éclairages avec un détecteur de présence intégré

Pour sécuriser efficacement votre maison, vous avez le choix entre plusieurs solutions. L’une des plus utilisées dans de nombreux habitats est l’éclairage avec détecteur de présence. Même si certaines personnes estiment que ce système n’empêche en rien les cambriolages, il a le pouvoir de créer des doutes auprès d’un potentiel voleur. En effet, les éclairages avec détecteur de présence intégré empêchent les voleurs d’agir en discrétion, ce qui peut finalement les dissuader. En plus d’être une solution avantageuse du point de vue du budget, ce système de sécurité déclenche une lumière dès l’instant où il repère une présence.

N’hésitez donc pas à penser à cette alternative lorsque vous êtes à la recherche d’une solution pour sécuriser votre maison efficacement.

Pensez à renforcer vos portes et fenêtres pour plus de sécurité

Vous n’êtes pas sans savoir que la majorité des cambriolages ont lieu en passant soit par une porte, soit par une fenêtre. C’est pour cela que vous devez absolument penser à améliorer la sécurité de celles-ci pour éviter de vous faire surprendre. De ce fait, vous pouvez songer à l’installation de :
  • Une serrure antieffraction ;
  • Une barre de sécurité 4 points pour volet ;
  • Un verrou pour baie vitrée ;
  • Des barreaux de fenêtre, etc.

Il est important de veiller à ce que vos portes ne soient pas fragiles ou bon marché afin de limiter les risques de cambriolage.

Cependant, de nombreuses personnes ont tendance à négliger les fenêtres qui finissent par être le chemin emprunté par les voleurs pour effectuer leur forfait. Ne négligez donc pas les différents accès à la maison ; ils doivent tous être sécurisés.

Sécurisez votre maison efficacement avec l’installation de minuterie

Lorsqu’il s’agit de garantir la sécurité de votre habitat, tous les moyens sont bons pour arriver à vos fins. Ainsi, en dehors des différents dispositifs d’alarme, ainsi que le renforcement des voies d’accès, l’achat d’une minuterie est une alternative efficace. En effet, pour les maisons qui disposent de garage, les propriétaires ont très souvent tendance à laisser la porte de celui-ci ouverte. Cela fait de vous une cible facile pour les cambrioleurs. L’installation de minuterie dans votre garage est ainsi un moyen de déjouer leurs plans en définissant une heure de fermeture pour la porte du garage.

Simulez votre présence pour sécuriser votre maison efficacement

Un cambriolage est rarement le fruit du hasard ; votre habitat est généralement observé sur une certaine durée afin de connaître vos habitudes. Ainsi, lorsque vous prévoyez d’aller en vacances, il est primordial de simuler votre présence pour faire croire aux éventuels cambrioleurs qu’il y a quelqu’un chez vous. Pour cela, il est conseillé d’installer des simulateurs de présence comme les interrupteurs à minuterie pour allumer et éteindre les lumières à votre convenance à distance à partir de votre téléphone portable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.